L’actrice de 64 ans a pris la parole pour annoncer qu’elle allait être opérée, après de longues semaines d’errance médicale…
Après son AVC en 2001 et le retrait de plusieurs tumeurs aux seins, l’actrice se pensait tranquille…
La fin de son calvaire est dans la ligne de mire. D’ici quatre à six semaines, Sharon Stone devrait enfin pouvoir sortir de convalescence, après deux opérations dont l’une n’était pas nécessaire. Jeudi dernier, la star de 64 ans a ainsi choisi de s’exprimer sur Instagram afin d’encourager les femmes à ne jamais hésiter à demander un second avis lorsqu’il s’agit de leur santé. C’est ce réflexe qui lui a probablement sauvé la vie. Il y a plusieurs semaines, l’actrice de Basic Instinct a été victime d’un mauvais diagnostic et a subi une “ intervention incorrecte ainsi qu’une double péridurale”. À son réveil, loin de se sentir soulagée, Sharon s’aperçoit que la souffrance empire de jour en jour.
Épuisée, sonnée par la prise d’antidouleurs, elle décide tout de même de solliciter l’avis d’un second médecin. Ce dernier est formel : la star est atteinte d’une “grosse tumeur fibroïde” à l’utérus. Elle est bénigne, mais pas question de lambiner : l’intervention est prévue dans les prochains jours. En attendant, la comédienne doit se reposer. “Sharon est une patiente modèle et disciplinée, rapporte un proche. Suivre les conseils des médecins, quand ils sont bons, c’est ce qui lui a permis de traverser bien des galères par le passé.” En effet, en 2001, l’actrice avait déjà souffert de tumeurs bénignes dans les seins. Quelques mois plus tard, elle était victime d’un AVC… C’est à force de travail et de rééducation qu’elle a pu recouvrer ses pleines capacités. Alors, dans cette épreuve, elle mobilise à nouveau toute son énergie pour affronter cette opération, puis les quatre à six semaines de convalescence. Et c’est avec la même résilience qu’elle parviendra à retrouver le chemin des tournages et des plateaux de cinéma, le plus vite possible.
Léa Hasvry
Source: Lire L’Article Complet