En compagnie de Jenifer, Hélène Mannarino lance son premier numéro d’En week-end avec…, diffusé ce jeudi 10 novembre sur TMC. Avant d’être à la tête de ses propres émissions, la journaliste a été chroniqueuse pour Camille Combal.

Hélène Mannarino ne cesse de tracer sa route. Depuis 2017, elle s’est imposée comme l’une des animatrices vedettes du groupe de la première chaîne. En plus de présenter C Canteloup sur TF1, la journaliste prend les commandes du programme En week-end avec, diffusé ce jeudi 10 novembre sur TMC. Le principe ? Pendant un court séjour, une célébrité va se livrer à cœur ouvert à la pétillante Nordiste. En pleine promotion de son nouvel album intitulé N°9, la chanteuse Jenifer a accepté de se prêter au jeu des confidences pour ce premier numéro. Mais avant d’être à la tête de sa propre émission, Hélène Mannarino a multiplié les expériences professionnelles sur différentes chaînes. Et notamment sur D8 (aujourd’hui C8, ndlr). En 2017, elle a endossé le rôle de chroniqueuse pour l’émission Il en pense quoi Camille ?, présentée à l’époque par Camille Combal.

Une collaboration sur laquelle elle est revenue auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, en juin 2018 : « Je suis arrivée au Grand 8 qui faisait de l’infotainment, l’actualité traitée avec un peu plus de gaité. Camille Combal voulait quand même faire un truc avec du fond dans Il en pense quoi, Camille ?« , a-t-elle révélé. Et d’ajouter : « Le fait d’apporter de la bonne humeur et de traiter les choses de manière positive n’enlève pas le fond. » Après deux saisons de bons et loyaux services, Hélène Mannarino a quitté le programme pour présenter Cartes blanches sur LCI. Un départ qui s’est fait en tout bien tout honneur. « Ça s’est arrêté pour moi quand l’émission a pris une tournure plus divertissante. Je suis partie en très bons termes, c’est juste que mes attentes étaient différentes », avait-elle indiqué nos confrères de Télé 7 Jours. Finalement, le destin les a réunis. Aujourd’hui, Hélène Mannarino et Camille Combal sont tous deux des présentateurs phares de TF1.

Hélène Mannarino : comment Alessandra Sublet l’a aidée dans sa carrière

Si elle a eu le plaisir de collaborer avec Camille Combal, Hélène Mannarino a également croisé le chemin d’une autre animatrice. « Alessandra Sublet est un peu comme une grande sœur. J’ai travaillé avec elle il y a dix ans, elle m’a toujours suivie. C’est une femme extraordinaire« , a-t-elle confié dans les colonnes de TV Mag, en novembre dernier. Au cours de cet entretien, la Valenciennoise a d’ailleurs révélé que sa prédécesseure l’avait énormément rassurée avant son arrivée dans le programme C Canteloup. « Elle m’a appelée quand elle a appris que je lui succédais et elle m’a dit : “Tu vas entrer dans une famille”. »

Voulant absolument « être à la hauteur du programme », Hélène Mannarino a alors « beaucoup travaillé » et a pris « des cours de théâtre » pour lâcher prise. Des efforts qui se sont avérés être payants. « (…) j’ai pris facilement mes marques, car j’ai été très entourée par l’équipe. Il y a une bienveillance absolue. », a-t-elle révélé.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hélène Mannarino

  • Camille Combal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet