- Secret Santa : les meilleurs cadeaux à moins de 10 euros
- 24 idées déco à moins de 50 € pour un intérieur cocooning
- 30 inspirations déco pour une chambre cocooning
Vous avez envie de clarté, d’instant cocooning et de bois clair ? Vous venez d’être piqué par la mode du Hygge ! Une décoration scandinave au style épuré mais chaleureux qui donne envie de se mettre au coin du feu. Découvrez 25 objets à moins de 20€ pour vous approprier cette tendance venue du froid.
Si le style scandinave a connus son âge d’or dans les années 50 et 60, il est depuis quelques saisons, de retour sur le devant de la scène…et dans nos apparts. Cosy, élégant et facile à vivre, il convient aussi bien à un intérieur citadin qu’à une longère à la campagne. Suivez nos 3 conseils pour inviter la tendance chez vous.
Les couleurs pour un intérieur scandinave
La déco nordique se décline en un camaïeu de couleurs neutres et douces. On retrouve donc une dominante de blanc qui offre une toile de fond parfaite en faisant référence à la neige, souvent présente dans ces pays du Nord. On mixe ce blanc pur, à une palette très claire de taupe, beige et gris. Toutes ces teintes à la fois épurées et élégantes permettent d’agrandir visuellement les pièces et réfléchissent la lumière naturelle. Mais la déco scandinave ne se refuse pas d’aller chercher un peu de peps vers les bleus et les verts. Cela s’explique par la volonté de cette tendance à s’inspirer de la nature et de tout ce qu’elle a à offrir. On partira donc, sur un vert sapin ou un vert d’eau, pour un rappel à la forêt. Des bleus (pâle ou baltique), couleur forte de sens chez nos amis scandinaves. Pour réchauffer une chambre d’enfant, on pourra s’autoriser des jaunes ou des orangés qui s’harmonisent très bien avec les pastels.
Les matières à privilégier pour un style scandinave
Un parquet en chêne clair ou blanchit annonce la couleur de la tendance scandinave. En effet, le bois est partout mis à l’honneur quand il est question de ce style nordique. On le retrouve sur le sol, mais aussi sur le mobilier et les accessoires de déco. Il se marie avec des matières naturelles et texturisées, comme le lin, la laine de mouton ou encore le métal. Les végétaux sont également omniprésents dans ce style ! Préférez les plantes vertes de grand format qui dynamiseront votre intérieur, tout en lui donnant une touche de couleur. Les plantes suspendues dans des pots en macramé ou en osier, apporteront, elles, de la verticalité à l’espace.
Le mobilier idéal pour la tendance scandinave
Le mobilier vintage minimaliste aux formes simples est représentatif de la déco nordique. Des pièces au design épuré en bois clair que l’on associera à des accessoires en métal noir pour un look un peu plus contemporain ou mélangé à des objets en laiton ou en cuivre pour une ambiance plus chic. Pensez aussi à varier les formes et les matières des meubles et des objets pour garder un aspect authentique et pas trop figé.
Dépareillez les pièces entre elles, comme par exemple, les chaises de la salle à manger ou les chevets autour de votre lit. Courez les vide-greniers pour donner une seconde vie à des pièces de mobilier vintage. Cela permet de recycler les objets anciens dans un esprit de développement durable, cher au style scandinave.
Source: Lire L’Article Complet