Invitée dans l’émission "Télématin" ce jeudi 10 novembre 2022 à l’occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, Brigitte Macron était au bord des larmes en entendant le récit glaçant d’une victime de ce fléau !


Brigitte Macron a démarré sa semaine de la meilleure des manières : en menant un combat qui lui tient à cœur. En effet, lundi 7 novembre 2022, la première dame a lancé la campagne « Non au harcèlement à l’école » en se rendant au collège de Louise Brailles à Esbly en Seine au côté du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye.

Un déplacement dans le but de visionner en compagnie des collégiens le nouveau clip de sensibilisation dans le cadre de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire qui a lieu ce jeudi 10 novembre 2022.

Une journée importante pour la première dame dans la mesure où cette dernière a fait du harcèlement scolaire son cheval de bataille. Ainsi, Brigitte Macron était l’invitée de Julia Vignali dans Télématin à l’occasion de cette journée si particulière.

Un témoignage qui a bouleversé Brigitte Macron

Brigitte Macron n’était pas la seule invitée sur le plateau de Julia Vignali. Anne-Liz Deba, une ancienne victime de harcèlement scolaire était également présente pour livrer son témoignage : « Le 23 septembre 2014 quand j’étais en quatrième, quelques semaines après la rentrée, les personnes qui me harcelaient à l’école ont tenté de me tuer en me renversant un bidon d’essence entièrement sur moi et en me menaçant avec un briquet pour mettre le feu sur moi », a-t-elle raconté.

Un témoignage qui a bouleversé l’épouse d’Emmanuel Macron : « C’est…, c’est impossible à entendre », a-t-elle déclaré avec une voix enrouée par l’émotion. Avant de poursuivre : « C’est impossible à entendre car Anne-Liz à tout. Vous entendez la manière dont elle en parle, son intelligence, elle a tout. C’est peut-être pour cela qu’on a cherché à la détruire », a déclaré Brigitte Macron encore très émue par le récit de la victime qui se tenait à côté d’elle…

À voir aussi :

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet