Le corps de Jean Teulé, qui était autopsié, a enfin été rendu à Miou-Miou, sa bienaimée compagne, selon Ici-Paris. La famille s’apprête à (enfin) faire ses adieux…
Une enquête ouverte ?
Du côté de France Bleu, on peut lire d'autres informations liées au décès de Jean Teulé : "Jean Teulé est mort à son domicile à Paris, a précisé une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès pourrait être lié à une intoxication alimentaire à l'issue d'un repas dans un restaurant." Faut-il s'attendre à une enquête ou même une autopsie pour en savoir plus ?
Des détails supplémentaires dévoilés, une cause surprenante
Sur Twitter, le journaliste Thibaut Chevillard de 20 minutes a posté un message dans lequel il apporte quelques informations supplémentaires sur la mort de Jean Teulé. Il écrit : "Selon nos informations, Jean Teule est décédé des suites d'une intoxication alimentaire qui date du samedi 15 octobre. Il avait été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière dimanche. Selon épouse Miou-Miou, il avait mangé des boulettes de viande et depuis son état s'est dégradé."
Le président de la République lui rend hommage
Sur le site officiel de l'Elysée, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont diffusé un communiqué de presse pour saluer la mémoire et l'oeuvre du défunt Jean Teulé. "Le Président de la République et son épouse saluent un écrivain triplement doué pour la bande-dessinée, la télévision et la littérature, qui nous lègue des histoires pleines de fantaisie et de lucidité. Ils adressent à sa compagne Miou-Miou, à sa famille, ses proches, et ses lecteurs, leurs condoléances émues", ont-il déclaré.
Jean Teulé et Miou-Miou, une discrète histoire d'amour
Ce décès plonge la comédienne Miou-Miou – de son vrai nom Sylvette Herry – dans le deuil. En effet, la star des films Les Valseuses, Une petite zone de turbulences ou encore Larguées était en couple avec Jean Teulé depuis 1998. Très discrète sur sa vie privée, elle n'évoquait jamais son couple.
Toutefois, interrogée en 2013 par Journal des femmes pour la promotion de son film Arrêtez-moi, elle avait un peu brisé l'armure. Evoquant la question de la fémininité, elle assurait que, chez elle, cela sa traduisait par "l'indépendance". Et, à la question "C'est ce qui a plu à Coluche, Patrick Dewaere, Julien Clerc, Jean Teulé… les amours de votre vie ?", elle répondait : "J'espère que c'est moi tout entière ! C'est vrai que je ne suis pas du genre séductrice, allumeuse, frimeuse…"
Et, en 2020, cette fois auprès de Gala, elle était questionnée sur le mariage. "On peut avoir dans la tête l'envie de passer sa vie avec quelqu'un sans avoir besoin de le dire devant un témoin ! Et je crois bien que je n'aime pas du tout les mariages, pour tout vous dire !", disait-elle avec franchise.
Toutes nos condoléances à la comédienne et aux proches de Jean Teulé.
Source: Lire L’Article Complet