Dans la nouvelle biographie de Charles III, écrite par Christopher Andersen et parue ce mardi 8 novembre, l’auteur fait de nombreuses révélations sur la relation du roi avec ses proches. Et notamment celle qu’il entretenait avec sa belle-fille Meghan Markle à son arrivée dans la famille royale, en 2017.
Une anecdote peu banale. Ce mardi 8 novembre paraît Le Roi : la vie de Charles III, la biographie du monarque signée Christopher Andersen. Et avec elle, des révélations plus ou moins embarrassantes pour la Couronne britannique. L’auteur raconte notamment les prémices de sa relation avec sa belle-fille, Meghan Markle, et les coulisses de leur première rencontre en 2016. Alors que l’histoire d’amour entre le prince Harry et l’actrice américaine n’est pas encore officiellement confirmée, le cadet du prince de Galles souhaite lui présenter sa bien-aimée, à son retour d’un voyage au Botswana. “À l’époque, le prince Charles n’avait aucune idée que la nouvelle petite amie de Harry était métisse”, dévoile l’écrivain.
Ce dernier rapporte ensuite les propos tenus par le futur roi à l’un de ses amis américains à l’époque. “‘Non pas que cela aurait été important du tout, bien sûr. Mais je ne l’ai réalisé que plus tard’”, aurait-il admis. Ce “détail” est évidemment loin d’empêcher le fils d’Elizabeth II d’apprécier sa future belle-fille. La vedette de Suits lui apparaît alors “très charmante”, “absolument délicieuse”, avec un air de Pippa Middleton, confient des proches de la famille à Christopher Andersen. De “rares gaffes” de Charles III viennent tout de même agrémenter le récit biographique. “Comme la fois où il a dit à une écrivaine d’origine guyanaise qu’elle n’avait pas ‘l’air’ d’être née à Manchester, probablement parce qu’elle était noire et portait des dreadlocks”, rapporte notamment Christopher Andersen.
>> PHOTOS – Meghan Markle et le roi Charles III : retour en images sur la relation de la duchesse de Sussex avec son beau-père
Elizabeth II “dépourvue de préjugés” à sa rencontre avec Meghan
Dans cette biographie, il est également question de la réaction d’Elizabeth II lors de sa première rencontre avec la future duchesse de Sussex. “La reine, qui a vécu d’innombrables rencontres personnelles avec des personnes de toutes races, ethnies et religions au cours de son règne, est apparue totalement dépourvue de préjugés”, confirme l’écrivain. Les deux femmes s’entendront d’ailleurs à merveille dès les premiers échanges. Leurs apparitions publiques communes le prouveront.
“Pas une seule fois on n’a entendu [la reine] faire un commentaire déplacé sur la couleur de peau de ses interlocuteurs”, précise même l’auteur britannique, avant d’évoquer le prince Philip. Ce dernier aurait lui aussi beaucoup aimé Meghan Markle lorsqu’elle lui a été présentée. Celui qui, “comme d’autres personnes de sa génération et de sa classe sociale”, a utilisé le très controversé “N word” jusque dans les années 1970, trouve la jeune femme très charmante et “s’y attache immédiatement”, selon Christopher Andersen.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet