PHOTOS. Coupe de cheveux après 50 ans, les plus beaux looks à piquer aux stars

  • PHOTOS. Ces stars qui ont gardé les cheveux longs après 50 ans
  • PHOTOS. Clap de fin pour Plus Belle La Vie, retour sur l’évolution incroyable des acteurs
  • PHOTOS. Charlize Theron, Marion Cotillard : ces stars qui assument leurs racines apparentes

La coupe courte d’Ines De La Fressange, le mi-long dégradé de Cindy Crawford ou le carré à frange de Sophie Marceau, découvrez les plus belles coupes de cheveux à adopter après 50 ans. 

Passé la cinquantaine, difficile de retrouver l’éclat de sa chevelure de jeunesse. Mais heureusement, il existe de nombreuses coiffures et couleurs à adopter, ainsi que quelques astuces à mettre en place pour redonner le volume et l’éclat perdu à ses cheveux. Le but ? Offrir une seconde jeunesse à sa coupe de cheveux pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps.

Si certaines optent pour des coupes courtes à la garçonne ou encore pixie, nombreuses sont les quinquas à assumer leurs longueurs et le résultat est bien souvent plus que réussi. Le franc retour des coupes de cheveux rétro, du chignon torsadé, ainsi que le retour en force de la coupe pixie, sans oublier l’indémodable carré, sont autant de tendances à ne pas négliger en matière de style capillaire une fois la cinquantaine passée

Que l’on soit une adepte des coupes de cheveux courtes ou longues, l’un des objectifs à cinquante ans est de parvenir à redonner du volume à ses cheveux. En effet, avec le temps qui file, la masse capillaire perd de son éclat mais surtout de sa masse. Les cheveux sont ainsi plus fins, laissant apparaître plus facilement les racines. 

Les plus belles coupes de cheveux à adopter après 50 ans 

Si les carrés et les coupes courtes sont les hits de l’automne-hiver 2022, ils ne constituent pas la seule option en termes de styles capillaires pour les quinquas. Le retour au naturel fait son effet, à l’instar de l’actrice Emma Thompson qui assume sa couleur blanche, qu’elle sublime avec une coupe courte asymétrique à la Meryl Streep. 

Et tandis que les grands fronts privilégieront une frange ou une longue mèche, les carrés longs avec la raie apparente sublimeront à merveille le visage des quinquas à la manière de Courteney Cox ou encore Juliette Binoche. Pas d’inquiétude donc, pour les têtes charnues, longues ou bien dotées d’une mâchoire plus carrée, il existe toujours une coupe de cheveux idéale, même lorsqu’on a cinquante ans. Tour d’horizon des coiffures préférées des stars quinquas. 


Découvrez, en images, les plus belles coupes de cheveux à adopter après 50 ans

Source: Lire L’Article Complet