Après avoir été victime d’un incendie criminel dans sa maison à Marseille, Maeva Ghennam se trouvait sur le plateau de "TPMP" ce lundi 7 novembre pour faire part de sa stupeur. Cela donnant lieu à un débat durant lequel le ton montait un poil entre la candidate de télé-réalité et Guillaume Genton.

Entre les influenceuses et Guillaume Genton, le torchon brûle. En effet, depuis plus d’une semaine, le chroniqueur de TPMP donne son avis tranché sur certaines d’entre elles lors de leur venue en plateau et cela donne souvent lieu à des séquences déjà devenues cultes. Comme la fois où l’animateur du Morning Sans Filtre, sur Virgin Radio, taclait Tootatis et Polska ou encore Ruby Nikara. Ce lundi 7 novembre, c’est Maeva Ghennam qui était invitée sur le plateau de la quotidienne de C8 et, une fois n’est pas coutume, le chroniqueur semblait en désaccord avec ses collègues lorsqu’il s’adressait à la jeune marseillaise.

Celle-ci était venue pour évoquer l’incendie criminel dont elle avait été victime. Plusieurs personnes ont mis le feu autour et dans sa maison, en plus de l’avoir menacée le week-end dernier. Pour Guillaume Genton, bien qu’il ne cautionne aucunement ce geste, cela serait en partie dû au fait que les influenceurs comme Maeva Ghennam s’exposent trop et dévoilent trop souvent leurs richesses sur les réseaux. De quoi agacer les internautes comme le noter Cyril Hanouna. « Guillaume est de mauvaise foi, il est toujours habillé en marque à 3000 euros et il reproche à Maeva de trop montrer son argent », faisait savoir l’animateur lorsqu’il reprenait les tweets qui passaient sur Twitter en direct.

Matthieu Delormeau défend Maeva Ghennam et s’en prend à Guillaume Genton

« Pardon mais ça n’a rien à voir. Il y a une différence entre s’habiller et montrer ça tous les jours sur les réseaux. C’est pris par certains comme quelque chose d’humiliant ou provocant. Il y a des gens que ça agace et que ça énerve », se défendait alors Guillaume Genton qui précisait toutefois : « Je ne cautionne pas ça. Il y a une petite nuance, c’est très mal de faire ça. Je pose juste une question sur ça ‘est-ce que c’est bien d’afficher sa richesse en permanence comme ça ?’ ».

Une question qui n’a pas manqué de faire réagir Maeva Ghennam. « On affiche pas en permanence notre richesse. T’es sur les réseaux sociaux toi ? Tu te sapes avec ton gilet Balenciaga non ? Tu n’a pas fait de stories ? », demande la Marseillaise rapidement rejointe par Matthieu Delormeau : « Pour le coup Guillaume, s’il y en a un qui est mal placé c’est toi. On est tous en Zara autour de la table et toi t’es en Balenciaga tous les soirs. Toi tu détestes les influenceurs et tu les juges mais là ce n’est pas le débat d’aujourd’hui… » Pas de quoi piquer le chroniqueur de TPMP pour autant qui rétorquait alors : « Matthieu le problème ce n’est pas d’acheter des vêtements ou des voitures de luxe, le problème c’est de vivre qu’à travers ça. Regardez les comptes, et je ne vise pas Maeva, c’est toujours la même chose. Ils montrent en permanence ». Un discours qui n’a pas vraiment convaincu ses collègues, ainsi que l’invitée de la soirée.

Source: Lire L’Article Complet