Depuis la révélation du scandale Epstein, le prince Andrew a été contraint pour le bien de la Couronne au retrait de la vie publique. Mais il est un évènement pour lequel il compte bien ne pas briller par son absence : le mariage de sa fille Beatrice.
Depuis sa désastreuse interview accordée à la BBC le 16 novembre dernier, le prince Andrew s’est retiré de la vie publique, une décision prise pour tenter de protéger la Couronne des remous de l’affaire Epstein dans laquelle le Prince est plongé jusqu’au cou. Néanmoins, même si Andrew est prêt à beaucoup de sacrifices pour ne pas causer plus de tort à la famille royale, il n’est pas non plus prêt à tout. Et la Reine non plus : selon les sources de Entertainment Tonight,le cadet de la reine se tiendra à ses côtés lors de la Messe de Noël. Même si, en privé, les membres de la famille royale sont « déçus » de son comportement, « il reste un membre de la famille et ils l’aiment « . Un soutien qui devrait permettre au Prince d’assister au mariage de sa fille aînée Beatrice qu’il est bien déterminé à amener jusqu’à l’autel. Un engagement qu’il ne peut envisager de ne pas tenir, tant Beatrice a déjà eu à sacrifier depuis le début de la sulfureuse affaire.
Beatrice d’York victime collatérale de l’affaire Epstein trouve de quoi se réjouir
La princesse qui avait déjà une date et un lieu pour ses fiançailles a dû y renoncer. Adieu aussi le mariage royal auquel, en tant que petite-fille d’Elizabeth II, elle pouvait prétendre et dont a bénéficié sa sœur Eugenie l’an dernier. Mais l’aînée du prince ne semble pas traumatisée. Discrète, elle voit au moins un bénéfice dans ce scandale : la possibilité de célébrer son mariage dans l’intimité. Et coupant court aux polémiques à venir, Buckingham Palace a annoncé que le mariage ne se préparerait pas sur les deniers de la Couronne mais avec des fonds privés. Des fonds sans doute pas trop difficiles à réunir, son futur époux Edoardo Mapelli Mozzi est un riche promoteur immobilier et la fortune du prince Andrew est estimée en 2019 à 215 millions d’euros.
Malgré les ennuis le prince Andrew peut compter sur l’indéfectible soutien de son ex-épouse Sarah Ferguson dont il est resté extraordinairement proche. Cette dernière expliquait à Vogue Arabia « voir un homme aussi merveilleux traverser une douleur si énorme… (…) C’est le meilleur homme que je connaisse. C’est tout simplement incroyable ce qu’il a fait pour la Grande-Bretagne. Et tout ce qui se raconte est absurde. » La princesse Beatrice devrait prochainement annoncer la date de son mariage sur laquelle elle s’est entendue avec son auguste grand-mère, et devrait pouvoir commencer son organisation. Mais il se murmure déjà que si Andrew sera présent, Harry et Meghan -en bisbille avec Beatrice et Eugenie depuis le mariage de cette dernière- eux, bouderont la noce. Ambiance !
Source: Lire L’Article Complet