Isabelle Adjani va faire le bonheur des téléspectateurs de France 2 : elle est à l’affiche de Diane de Poitiers, une fiction historique dont la première partie est diffusée ce soir, 7 novembre 2022. Elle s’est confiée pour l’occasion à Télé Loisirs, sur son célibat.

Elle est sur tous les écrans en ce moment. Isabelle Adjani, à l’affiche du film Mascarade de Nicolas Bedos, est également la vedette de la nouvelle fiction de France 2 : Diane de Poitiers. Il s’agit d’une série historique dont elle tient le rôle principal, dirigée par Josée Dayan, diffusée ce 7 novembre en prime time. À cette occasion, elle a fait quelques confidences à Télé Loisirs sur sa vie privée : « je suis toute seule je n’ai jamais été aussi bien » affirme-t-elle.

Belle et mystérieuse, Diane de Poitiers possède quelques points communs avec la comédienne qui l’incarne. Isabelle Adjani, 67 ans, est toutefois moins réservée sur sa vie privée : il n’y a personne à l’horizon dans les bras de l’actrice, et on ne peut pas dire que la comédienne souhaite faire de la place pour un homme, comme elle le confie à nos confrères. « Je peux faire ce que je veux, c’est génial ! » s’exclame l’actrice qui avoue qu’elle conseillerait à ses copines de « larguer » immédiatement quelqu’un avec qui elles ne se sentiraient pas en phase, au lieu de « pleurer » sur leur sort.

⋙ PHOTOS – Festival de Cannes : les plus beaux looks d’Isabelle Adjani

Isabelle Adjani galvanisée par le mouvement #Metoo

Isabelle Adjani est une force de la nature, mais encore plus depuis l’émergence du mouvement #Metoo. Lancé en 2018 par l’actrice Alyssa Milano pour dénoncer les violences faites aux femmes, il lui a permis de prendre conscience du rapport équilibré qui doit exister entre une femme et un homme, comme elle l’expliquait à notre magazine, le 3 novembre dernier. « Aujourd’hui, je peux le dire. Ça m’a permis de comprendre que j’avais le droit de ne pas être à la merci d’un sentiment d’infériorité dans une relation pas seulement avec un homme, mais avec des intentions misogynes qui peuvent venir d’une femme », explique l’actrice de 67 ans. Un mouvement « essentiel sociétalement », qui a également permis à la mère de Gabriel et Barnabé de comprendre « à quel point dans nos intimités respectives et individuelles ça a fait une différence majeure« . Une femme puissante.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Isabelle Adjani

Autour de

Source: Lire L’Article Complet