- PHOTOS. Charlène de Monaco, 25 coiffures pour cheveux courts qui lui vont à merveille
- PHOTOS. Sarah Jessica Parker, à 57 ans elle ose une coiffure incroyable
- Mascaras : 15 mascaras vraiment efficaces à petits prix !
Et si vous intégriez cet ingrédient star dans votre routine beauté ? Nous vous dévoilons notre top 20 des meilleurs sérums acide hyaluronique pour une peau hydratée et raffermie.
Ingrédient actif phare adulé par les stars ces dernières années, l’acide hyaluronique devient l’hydratant numéro un des sérums visage. S’il est réputé pour être injecté dans les cabinets de médecine esthétique, l’acide hyaluronique peut aussi être infusé dans un soin cosmétique. Rien d’étonnant à cela : cette molécule aux vertus miraculeuses, présente naturellement dans le corps, offre un boost d’hydratation, de volume et d’éclat à votre peau. Autre bienfait et pas des moindres, l’acide hyaluronique réduit considérablement l’apparence des rides et des ridules. Si avec l’âge, sa présence dans les tissus s’atténue petit à petit, affinant le matelas cutané, il est préconisé d’intégrer dans sa routine beauté un sérum concentré en acide hyaluronique pour conserver la tonicité de votre peau. Stéphanie Du Chaxel, Directrice Marketing International de Sothys, nous offre un regard expert sur cet actif miracle.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent au cœur de la peau. Il joue d’ailleurs un rôle majeur dans la régulation de multiples fonctions physiologiques. Selon les termes de notre experte skincare, Stéphanie Du Chaxel, il est “l’architecte de la peau”, celui qui contribue à sa densité, son élasticité mais aussi son hydratation. En effet, l’acide hyaluronique est capable de capter jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Si cet actif est naturellement présent au niveau du derme et de l’épiderme, son taux diminue avec le temps. Mais pas de panique ! Les sérums à base d’acide hyaluronique sont présents pour y remédier.
Pourquoi utiliser un sérum acide hyaluronique ?
De nombreuses beauty addicts optent pour ce composant miracle aux multiples vertus. On vous dévoile les bienfaits qui font de lui l’un des actifs les plus performants dans l’univers de la beauté.
- Il hydrate la peau en profondeur.
- Il repulpe la peau.
- Il contribue à l’élasticité de la peau.
- Il atténue l’apparence des rides et des ridules.
- Il lisse la peau.
Quel sérum acide hyaluronique choisir ?
Dans la famille des sérums acide hyaluronique, la liste est longue. Si les rayons regorgent de ces produits miracles, il est parfois difficile de s’y retrouver. Au-delà de la texture, des revendications d’efficacité ou encore de la marque qui peuvent autant être persuasives que dissuasives, notre experte nous invite à distinguer les types d’acide hyaluronique. Et oui, tous n’ont pas les mêmes actions et ne répondent pas aux mêmes besoins.
- L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire : comme son nom l’indique, c’est l’acide hyaluronique qui a la plus grande taille de molécule. Il agit en surface de l’épiderme et ne pénètre pas la barrière cutanée. Il est idéal pour retenir l’eau dans les cellules en surface.
- L’acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire : c’est celui qui pénètre dans l’épiderme et n’agit plus seulement en surface. Il possède un effet volumateur et hydratant intense, qui vient combler les rides et repulper la peau. Il est aussi idéal pour repulper les joues, leur redonner un aspect rebondi et harmoniser les contours de votre visage.
- L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire : cette micro molécule, de par sa taille, lui permet de pénétrer en profondeur dans la peau. Ce type d’acide hyaluronique relance la production de collagène et prévient le relâchement cutané.
Les conseils d’application du sérum de notre experte
Notre experte skincare nous a dévoilé de multiples astuces pour appliquer son sérum acide hyaluronique. Prenez note, elles vous seront utiles pour optimiser l’efficacité de ce produit miracle.
- Appliquez votre sérum sur visage propre, nettoyé et sec: cela optimisera la pénétration du produit.
- Si vous souhaitez réaliser une cure, appliquez votre sérum matin et soir pour des résultats d’efficacité rapides. Si au contraire, votre sérum répond à un objectif d’entretien ou de prévention, vous pouvez décider de l’appliquer soit le matin, soit à la fin de la journée.
- Optez pour la superposition: une fois, votre sérum appliqué, utilisez des hydratants plus ciblés selon le diagnostic de votre peau.
- N’oubliez aucune zone ! Le sérum s’applique de la pointe des cheveux jusqu’au décolleté. Et oui, il ne faut oublier aucune zone. Le cou et le décolleté étant des zones fragilisées par le temps, elles ne sont pas à négliger.
En images, une sélection de nos 20 sérums acide hyaluronique coup de coeur.
Source: Lire L’Article Complet