PHOTOS. Charlène de Monaco, 25 coiffures pour cheveux courts qui lui vont à merveille

  • PHOTOS. Sarah Jessica Parker, à 57 ans elle ose une coiffure incroyable
  • Mascaras : 15 mascaras vraiment efficaces à petits prix !
  • PHOTOS. Sofia Essaïdi, de la Star Academy aux séries télé, découvrez son évolution

Vous ne savez jamais comment coiffer vos cheveux courts ? Suivez donc l’exemple de Charlène de Monaco qui ne manque pas d’idées pour donner du style à ses coupes courtes. 

Même si elle a un temps porté ses cheveux blonds longs, Charlène de Monaco est connue pour son amour des coupes courtes et des coupes asymétriques. Sa préférence va même franchement aux cheveux courts qui dégagent son visage. Dernièrement, elle a d’ailleurs craqué pour une coupe ultra courte boyish et une coloration blond à la limite du blanc. Mais la princesse de Monaco a osé toutes sortes de coupes courtes, toutes plus audacieuses les unes que les autres au fil des ans. L’ancienne nageuse olympique sud-africaine n’a vraiment pas froid aux yeux quand il s’agit de changer de coupe de cheveux : coupe pixie, coupe boyish et même une coupe façon half hawk rasé d’un côté de la tête… Elle a presque tout osé pour conserver des mèches courtes tout en changeant de look.  

Pour ne pas se lasser, la femme du prince Albert II de Monaco a l’art et la manière de coiffer ses cheveux courts de différentes manières afin de leur donner un style cool, chic ou ultra sophistiqué selon ses besoins et les occasions. 

3 astuces à piquer à Charlène de Monaco pour transformer sa coupe courte 

La princesse aux cheveux courts a ses petits réflexes bien à elle pour révéler ses coupes courtes sous tous les angles grâce au coiffage. En voici 3 que nous pouvons relever après avoir passé en revue nombre de ses coiffures. 

Oser l’asymétrie : rien de tel qu’une différence de longueur ou de volume entre les côtés et la nuque d’une coupe courte, et ses mèches du dessus pour donner du style aux cheveux courts. Et cela, Charlène de Monaco l’a bien compris. 

Déplacer sa raie : scindant traditionnellement la chevelure en deux parties égales quand elle est au centre, la raie peut aussi se porter sur le côté et/ou tracée en zigzag pour changer de look sans avoir à trop coiffer ses longueurs. Ce détail n’a pas son pareil pour transformer une coupe courte facilement l’air de rien. 

Jouer avec la texture de ses cheveux : un lissage impeccable ou quelques ondulations effet wavy peuvent totalement transformer l’allure des cheveux courts. Pour changer de style, osez les boucles et les ondulations quand vos cheveux sont lisses, crêpez vos mèches quand vos cheveux sont fins et lisser vos cheveux bouclés pour leur donner un tout nouveau look. 

Découvrez 25 idées coiffures à piquer à Charlène de Monaco pour sublimer vos cheveux courts.  

Source: Lire L’Article Complet