Outre le 7ᵉ art, Alexandra Lamy est aussi une grande passionnée de rap. Et les hits de Diam’s ont eu le mérite de la charmer. Toutefois, une démarche de l’artiste l’a énormément interpellée par le passé… Confidences inédites !


Ce jeudi 3 novembre 2022, NRJ12 va diffuser un reportage axé sur l’incroyable carrière d’Alexandra Lamy. Actrice populaire et réalisatrice hors pair, la maman de Chloé Jouannet a plusieurs cordes à son arc. La polyvalence ne lui fait pas peur… Bien au contraire ! Malgré sa notoriété, la principale intéressée a toujours su garder les pieds sur terre. Jouer les divas ? Très peu pour elle…

« On dit que ce métier peut vous changer. Mais pourquoi je changerai ? Non, je ne suis pas comme ça. J’ai besoin d’avoir ma famille, je fais mes courses comme tout le monde. Quand les gens pètent les plombs, c’est qu’ils avaient déjà cette tendance au départ », a analysé Alexandra Lamy pour La Provence.« Vous me verrez rarement dans les soirées. On offre beaucoup de choses aux actrices… Moi, j’aime bien entrer dans un magasin et m’acheter mes affaires. Il y a encore des choses qui me font rêver. Souvent, on prétend que quand on est trop gentil, on est un peu con. Mais non, il faut arrêter ! Ça fait du bien d’être gentil. Ce n’est pas couillon ».

« Il y a des choses par rapport à la burka entière qui me gêne… »

En 2017, la star a fait une apparition remarquée dans l’émission La Bande Originale orchestrée par Nagui. Ayant eu vent qu’Alexandra Lamy était fan de Diam’s, il a donc diffusé le morceau « Incassable » de l’artiste qui a tiré un trait sur la musique. L’occasion pour l’animateur de rebondir quant au couplet écrit par l’ex-rappeuse. « Elle a quand même chanté ‘faut pas s’voiler la face’ un jour », a lancé Nagui en se livrant quant à la conversion à l’Islam de Diam’s. « Oui c’est dingue », a renchéri Alexandra Lamy. « Prémonition ! Justement, vous en pensez quoi du changement dans la vie de Diams et qu’elle dédie maintenant sa vie à sa famille et à sa religion plus qu’à son art ? » s’est interrogé le mari de Mélanie Page.

« Diam’s c’est surtout une dédicace pour ma fille et ma sœur car c’est vrai que nous on a a-do-ré Diam’s… Dès qu’on met Diam’s, c’est le feu ! », a indiqué Alexandra Lamy qui a eu la chance de la rencontrer. Puis l’actrice a évoqué à mi-mot le voile que portait l’icône avant qu’elle ne quitte définitivement l’industrie du show-business : « Je n’ai pas voulu avoir de jugement, car ça ne regarde personne. Après, il y a des choses par rapport à la burka entière et cætera qui me gêne, autant le voile ne me dérange absolument pas. En fait, c’est ce que ça raconte derrière par rapport à la femme qui me fait mal en fait… »

B.N

à voir aussi : Alexandra Lamy blacklistée et évincée du prime des 20 ans de « Un gars, une fille ? » Elle prend enfin la parole !

Source: Lire L’Article Complet