En plein tourbillon médiatique avec son actualité très chargée, Isabelle Adjani s’est confiée dans les colonnes de Gala ce jeudi 3 novembre auprès de nos journalistes. L’actrice et inoubliable interprète du tube Pull marine est notamment revenue sur les trahisons qu’elle a dû affronter dans sa carrière d’actrice.

C’est une des reines du cinéma français. Isabelle Adjani revient dans l’actualité avec pas moins de trois évènements : d’abord au cinéma, dans le nouveau film de Nicolas Bedos, Mascarade, mais aussi au théâtre où elle est en tournée avec son spectacle Le vertige Marylin et enfin à la télévision, avec le premier rôle de la série évènement Diane de Poitiers, diffusée sur France 2 les 7 et 14 novembre prochains. Une actualité chargée, dont elle nous a fait part dans le magazine Gala en kiosques ce jeudi 3 novembre, et où l’éternelle reine Margot a aussi accepté de revenir sur son parcours.

Auprès de nos journalistes, l’actrice de La Journée de la jupe a posé un regard sincère sur le tracé de sa carrière. Questionnée sur les trahisons qu’elle a pu subir dans son métier, Isabelle Adjani a avoué être arrivée dans le milieu « sans codes ni clés ». « J’ai tout appris parfois à mon corps défendant et aussi à mon détriment a-t-elle reconnu. Il faut de l’expérience pour se défendre des aspects nuisibles [de ce métier] ».

Grâce à cette mise en perspective de son passé, Isabelle Adjani a voulu en tirer des leçons pour les partager aux générations suivantes, notamment à sa nièce, Zoé Adjani, elle aussi évoluant dans le milieu du cinéma. De par son expérience, l’interprète de Camille Claudel a expliqué vouloir éviter que sa nièce refasse ses erreurs « en lui donnant des astuces pour se protéger de tout ce qui pourrait la blesser, la ralentir. Pour transformer les obstacles en opportunité, ce qu’elle capte très bien » a conclu, l’actrice, que l’on sent heureuse pour sa protégée.

⋙ PHOTOS – Festival de Cannes : les plus beaux looks d’Isabelle Adjani

Isabelle Adjani : ce qu’elle a retenu de #MeToo

Face aux trahisons auxquelles elle a dû faire face, Isabelle Adjani a pu se sentir faible, mais elle l’a assurée, ce n’est plus le cas aujourd’hui, notamment grâce aux enseignements qu’elle a pu tirer du mouvement MeToo : « Je me sens forte (…) le hashtag MeToo m’a beaucoup aidé à trouver des forces en moi, a-t-elle indiqué, avant de développer : Ne pas me laisser faire, donc abusé, par des jugements autoritaristes. Ce mouvement était essentiel socialement, mais je découvre à quel point dans nos intimités respectives et individuelles ça a fait une différence majeure. Je ne suis pas la même«  a-t-elle même déclaré. Un véritable travail sur soi dont elle peut être fière aujourd’hui.

L’interview d’Isabelle Adjani est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 3 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Isabelle Adjani

Autour de

Source: Lire L’Article Complet