Jeudi 3 novembre 2022, France 2 diffusera un numéro inédit du magazine Envoyé Spécial. Elise Lucet et son équipe se sont penchés cette fois-ci sur la future pénurie de pétrole, les pensions alimentaires, le Népal et la guerre de l’eau.

Elise Lucet présentera jeudi 3 novembre 2022 un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial, sur France 2. Quelques heures avant la diffusion de celui-ci, Télé Star vous propose de découvrir les thèmes qui y seront abordés. Le premier se positionnera sur la vie sans pétrole, en 2050. Dans le communiqué de presse de la chaîne, on peut lire : "Pour respecter les objectifs de gaz à effet de serre, quelle sera notre vie quotidienne ? Comment nous déplacerons-nous ? Que mangera-t-on ? Les voitures seront-elles toutes électriques ? Les cargos seront-ils à voile ? Les avions à hydrogène ? Retour à l’âge des cavernes ? Monde nouveau ?" Dans le reportage, l’ingénieur spécialiste des énergies Jean-Marc Jancovici, assure en effet qu’en Europe, d’ici 30 ans, on aura entre la moitié et le dixième du pétrole qu’on a aujourd’hui.

Suite aux rassemblements et débordements à Sainte-Soline, Envoyé Spécial évoquera la guerre de l’eau et les projets controversés de bassines agricoles dans les Deux-Sèvres. En effet, les agriculteurs estiment que ces réserves sont indispensables à la survie de leurs exploitations. Les défenseurs de l’environnement assurent quant à eux qu’il est urgent de préserver et partager cette ressource vitale. À l’occasion de la diffusion prochaine de la Coupe du monde au Qatar, les équipes de l’émission vont suivre Sova, qui rentre du Népal après l’avoir quitté il y a un an et demi pour travailler au Qatar, mais aussi Prem, un ouvrier de 45 ans qui a travaillé sur les stades. Les téléspectateurs pourront également découvrir l’histoire bouleversante de Ram, qui a perdu son père en mai 2022, mort d’une crise cardiaque alors qu’il était sur un échafaudage.

Source: Lire L’Article Complet