On attendait, on espérait son grand retour maintes fois annoncé. Mais il y a quelques jours, sa soeur Claudette a donné des nouvelles guère rassurantes…
La diva québécoise aura-t-elle la force de revenir un jour assurer son show sur une scène de spectacle ? Son public la reverra-t-il chanter en live, micro à la main, entourée de ses musiciens ? Plus le temps passe, plus les chances que cela arrive s’amenuisent…
Car les dernières nouvelles de l’état de santé de la chanteuse de 54 ans sont plus que préoccupantes ! On le sait, depuis la mort de René Angélil, Céline est fragilisée par des spasmes musculaires qui handicapent la star dans sa vie au quotidien. Malgré les soins qui lui sont prodigués, Céline souffrirait toujours terriblement. Alors qu’elle espérait que son état se stabiliserait, la maladie semblerait s’être propagée. Elle serait incapable de marcher par moments, ainsi que vient de le confier la soeur aînée de Céline, Claudette Dion. Cette dernière a récemment brisé le silence dans un média québécois en évoquant la santé de l’interprète de Ne partez pas sans moi.
« C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires sévères et persistants. Je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue… », a-t-elle témoigné avec inquiétude. Comment expliquer que le corps de Céline l’ait lâchée à ce point ? Sa soeur, comme de nombreux spécialistes, a bien essayé de comprendre. « Plusieurs personnes qui connaissent bien Céline pour avoir travaillé avec elle me demandent souvent si la fameuse pente de la salle de spectacle, au Caesars Palace à Las Vegas aurait pu déranger des nerfs ou des muscles à son bassin… ». Claudette n’a pas la réponse, mais elle aurait beaucoup de mal à accepter de voir sa cadette souffrir et se déplacer avec difficulté. « Elle se fait traiter, elle reçoit plein de messages, elle en profite, elle se fait dorloter » explique-t-elle. Comme les fans de la chanteuse aux 230 millions d’albums vendus dans le monde, Claudette ne veut pas perdre espoir et croit encore au grand retour de la chanteuse. « Elle va reprendre les spectacles », se persuade-t- elle. « J’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est un truc de malade mental… Je dis toujours que si Céline n’allait pas bien, on le saurait. Ce serait impossible qu’elle ne nous le dise pas. Elle n’aurait pas reporté ses spectacles, elle les aurait annulés. Or, ils sont juste reportés. Moi, je lui ai dit : “Tu es en ménopause, calme-toi” ».
Initialement prévue en juin 2020, la tournée européenne de Céline, Courage World Tour, est désormais programmée en 2023… Mais n’est-ce pas trop ambitieux ? Ce délai sera-t-il suffisant pour que Céline se remette totalement sur pied ? Comment pourrait-elle assurer près de deux heures de concert alors qu’aujourd’hui, le moindre mouvement lui serait douloureux ? La dernière fois que la chanteuse s’était exprimée sur sa maladie, c’était au mois d’avril dernier, justement quand il avait fallu qu’elle annonce, la mort dans l’âme, le report de sa tournée. « J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins », avait-elle confié les larmes aux yeux. « Je veux m’en sortir le plus rapidement possible, la récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé… » Mais le chemin vers une possible guérison et un hypothétique retour sur scène semble hélas encore très long et tortueux…
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet