Le samedi 14 décembre, Anna Karina rendait son dernier souffle à l’âge de 79 ans. Quatre jours plus tard, sa famille a communiqué la date et le lieu de ses obsèques à l’AFP.
La Nouvelle Vague a perdu une autre de ses figures emblématiques. Le samedi 14 décembre, Anna Karina est morte à l’âge de 79 ans, comme l’a annoncé son agent Laurent Balandras à l’AFP. Ce dernier a alors affirmé que l’actrice était décédée des suites d’un cancer. « Anna s’est éteinte auprès de son mari, Dennis Berry, après s’être courageusement battue contre la maladie. Nous perdons une femme merveilleuse, une artiste libre, une icône du cinéma mondial et de la chanson », pouvait-on lire dans un communiqué.
Ce mardi 17 décembre, le réalisateur Dennis Berry s’est exprimé pour la première fois sur la mort de son épouse, révélant ainsi les véritables causes de sa disparition. De son vrai nom Hanne Karin Bayer, la star de cinéma a en réalité succombé à une complication post-opératoire. « Après l’opération, elle devait sortir dès le lendemain. Le docteur se réjouissait de la rencontrer par hasard à mes côtés se promenant dans la cour de l’hôpital. Hélas, une rupture musculaire a obligé le professeur à la réopérer. Il était prévu qu’elle ait encore de belles années devant elle. Hélas, son corps n’a pas résisté », a-t-il écrit dans un message révélé par le journaliste Jean-François Guyot. Et de conclure : « Cette mort n’est en aucun cas due à un cancer ».
Une cérémonie au Père-Lachaise
Dans un faire-part accompagnant ce message, on apprend que les obsèques d’Anna Karina auront lieu le samedi 21 décembre en la chapelle de l’Est, au cimetière du Père-Lachaise. « Anna Karina sera inhumée à 12h15, dans la plus stricte intimité. Le public qui le souhaite pourra ensuite lui rendre un dernier adieu », a annoncé sa famille à l’AFP. Nul doute que les fans de l’icône de la Nouvelle Vague seront nombreux à saluer sa mémoire.
Source: Lire L’Article Complet