Fabrice Luchini n’a pas eu que des mots tendres pour Laurent Ruquier lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Voici pourquoi l’acteur s’est lâché sur l’animateur des Grosses Têtes.

TMC diffusait en exclusivité le seul en scène Fabrice Luchini, des écrivains parlent d’argent ce lundi 31 octobre. En guise de mise en bouche, Yann Barthès avait donc décidé d’inviter l’auteur de ce singulier one-man show dans Quotidien une heure avant ce petit événement. Fidèle à lui-même, Fabrice Luchini a assuré le show face aux chroniqueurs et au public, de retour en plateau après une très longue absence. Après avoir évoqué le rapport de ses propres parents à l’argent, le comédien césarisé a levé le voile sur ses opinions politiques : "Aujourd’hui, je suis pessimiste, j’aimerais bien être de gauche, j’adorerais, mais il faut des qualités humaines un peu supérieures.". Des valeurs qu’il a aussitôt énumérées : "Ouverture à l’autre, partage, Laurent Ruquier".

Quelle mouche a donc piqué Fabrice Luchini ? Régulièrement invité à venir grossir les rangs des Grosses Têtes, l’acteur s’est permis une sortie plutôt cinglante sur Laurent Ruquier sous les rires du public : "Laurent Ruquier dit ‘je gagne énormément d’argent mais je suis un homme de gauche puisque je suis heureux de le partager‘. Il en a tellement." S’il confie beaucoup l’aimer, Luchini ne peut s’empêcher de le tacler sans l’air d’y toucher : "C’est pas Spinoza. Mais j’aime beaucoup Ruquier mais c’est non plus un philosophe. Mais il met de la bonne humeur et c’est pas rien." Une bonne humeur nécessaire pour remédier aux malaises que Fabrice Luchini peut parfois provoquer.

Source: Lire L’Article Complet