La cinquième saison de "The Crown" diffusée dès le 9 novembre, démarre par un épisode-clé du mariage orageux entre Charles et Lady Diana que le Prince William désapprouve totalement.
Colère du Prince William, protestation du Prince Harry : "The Crown", dont la saison 5 sera dévoilée la semaine prochaine sur Netflix va mettre en scène un des moments-clés de la vie de la couronne britannique, qui sera décisive pour la suite de la vie de Lady Diana. Et si les deux Princes sont si mécontents, c’est qu’une demande expresse avait été formulée par le Prince William, écartée d’un revers de la main par le géant du streaming.
"Ce programme Panorama n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé" pour le Prince William
En cause l’interview choc donnée en 1995 par Lady Diana à la BBC, que les producteurs de "The Crown" et Netflix ont décidé de maintenir dans la saison 5 de la série en dépit de la demande du Prince William, pour qui "la manière trompeuse dont l’interview a été obtenue a considérablement influencé ce que ma mère a dit." Le Prince de Galles a ajouté que "Ce programme Panorama n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé. Il a effectivement établi un faux récit qui, depuis plus d’un quart de siècle, a été commercialisé par la BBC et d’autres." Durant cette interview, la Princesse Diana a émis des doutes quant à la capacité du Prince Charles à devenir roi, et a également explicitement expliqué la présence de Camilla Parker Bowles dans sa vie de couple. Le Prince Harry également, comme le souligne The DailyMail, a contesté la reconstitution de cette interview dans la série, affirmant que l’interview "avait perdu la vie de sa mère", ne pouvant en dire plus ayant signé un contrat de 112 millions de livres sterling avec le service de streaming pour lui et son épouse Meghan.
Source: Lire L’Article Complet