Ce lundi 31 octobre, Églantine Éméyé était sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusée sur France 5. Maman d’Andy, autiste et polyhandicapé, la présentatrice a confié avoir souvent pensé au pire.

Un témoignage bouleversant. Quand elle n’est pas sur les plateaux de télévision, Églantine Éméyé consacre le plus clair de son temps à son fils Samy, autiste et polyhandicapé. Pendant de nombreuses années, la présentatrice de 48 ans a décidé de s’occuper pleinement de son fils. Un quotidien difficile sur lequel elle est revenue avec émotion dans l’émission C à Vous, diffusée ce lundi 31 octobre sur France 5. Impuissante face à la détresse de son garçon, âgé aujourd’hui de 17 ans, Églantine Éméyé a bien souvent eu des idées sombres. « Je discute tout le temps avec d’autres parents. J’aide parfois des parents qui sont dans des situations dramatiques et qui appellent mon association au secours. Ils sont dans des situations semblables à celles que j’ai vécu et qui disent qu’ils n’en peuvent plus et que si on les laisse comme ça, ils en viendront à des extrémités comme ça« , a-t-elle déclaré à Anne-Élisabeth Lemoine. Avant de poursuivre : « Je vous avoue qu’il m’est arrivé d’y penser. De me dire : ‘Je vais craquer. Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider après’« .

Pendant ces périodes compliquées, la co-présentatrice du Monde de Jamy était totalement « à bout ». Pour faire comprendre son état d’esprit, Églantine Éméyé a fait le parallèle avec « un nourrisson qui ne cesse jamais de pleureur ». « Ça vous vrille le ventre et en plus vous ne dormez pas ! Quand c’est notre quotidien jour et nuit pendant des années, je peux comprendre qu’à un moment on craque« , a-t-elle avoué. Et d’ajouter : « Et c’est des choses qu’on n’ose évidemment pas dire, mais voilà, on craque ».

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Églantine Éméyé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet