Seulement deux semaines de compétition et déjà, de gros changements s’opèrent à la "Star Academy". Michael Goldman rendait en effet visite à ses élèves ce dimanche 30 octobre pour leur faire part de la nouvelle.

Si téléspectateurs comme candidats de la Star Academy pensaient vivre une aventure comme celle à laquelle ils ont pu assister devant leur écran plus jeune… c’est loupé. Certes, Anisha, Julien, ou encore Léa, suivent toujours des cours au château, sont jugés par les professeurs en cours de semaine, et doivent faire le show lors du prime du samedi. Un rythme que Jenifer, Nolwenn Leroy, ou encore Magalie Vaé ont elles aussi connu. Toutefois, au niveau des nommés de la semaine, un point important va changer dès cette semaine et cela ne s’était pas produit au cours des précédentes saisons.

C’est Michael Goldman, en personne, qui l’annonçait aux élèves ce dimanche 30 octobre, comme il était possible de le découvrir dans le live de la Star Academy diffusé sur MYTF1. « Je viens avec une bonne nouvelle », balançait-il dans un premier temps avant de donner quelques précisions : « Il y aura quatre nommés et il y aura deux éliminés samedi. Mais il n’y aura pas de votes des élèves ». Autrement dit, un système que connaissent déjà les élèves du château. Mais certains se montraient soulagés de ne pas avoir à voter contre l’un de leurs camarades samedi prochain.

L’annonce de Michael Goldman n’enchante pas tout le monde

En ce qui concerne les nommés, qui n’auront donc pas droit aux votes de leurs camarades, le directeur de la Star Academy a promis une semaine « un petit peu particulière ». « Vous allez passer des évaluations en duo […] C’est vous qui choisissez avec qui vous allez vous mettre en duo, ce n’est pas nous« , a-t-il expliqué avant d’annoncer les titres à choisir pour les évaluations : Mourir demain de Natasha St-Pier et Pascal Obispo, Tu es mon autre de Maurane et Lara Fabian et La rivière de notre enfance de Michel Sardou et Garou.

A la fin des évaluations, ce seront deux duos qui vont « s’affronter » samedi prochain et qui risquent de partir définitivement de l’émission. Un duo sera sauvé par le public et l’autre sera tout simplement éliminé. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir élèves comme internautes, et notamment Léa qui juge ce changement « un petit peu injuste« . Si la jeune femme a le droit de trouver ce nouveau système « injuste », Michael Goldman ne se gênait pas pour lui rappeler que « ce sont les règles. C’est injuste mais ça peut être une chance aussi si c’est fait intelligemment ».

A voir également : « Ils ont fait un sale coup à l’une des candidates ! » : Julien Clerc balance après son passage à la Star Academy

R.F

Source: Lire L’Article Complet