Puisqu’on connaît le titre et la date de publication des mémoires du prince Harry, les spéculations portent désormais sur une éventuelle tournée de promotion. Le duc de Sussex osera-t-il oui ou non mettre un pied sur le sol britannique pour défendre son livre ?

Les spéculations n’en finissent plus autour des mémoires plus qu’attendus du prince Harry. Après la révélation ce jeudi 27 octobre du titre et de la couverture, Buckingham serait d’ores et déjà sur le qui-vive, craignant que ce récit autobiographique s’avère bien trop indiscret à propos des secrets de la Firme. D’autant plus que, selon le Daily Mail, le duc de Sussex pourrait bien faire son retour sur le sol britannique pour la promotion de son livre. Le fils cadet du roi Charles III souhaiterait avoir l’occasion d’expliciter son intention avec la publication d’un tel ouvrage. Selon plusieurs sources proches du prince Harry, c’est bien pour lui-même qu’il a écrit ses mémoires et non dans le but d’attaquer sa famille, a-t-il été précisé dans les colonnes du Telegraph ce samedi 29 octobre.

La rédaction de cette autobiographie aurait ainsi été cathartique pour l’époux de Meghan Markle alors qu’il tentait, en vain depuis des années, de rendre sa famille heureuse au détriment de son épanouissement personnel. Le duc de Sussex aurait par ailleurs déjà prévu de reverser une part des recettes générées par les ventes à des organisations caritatives. Une partie de son cachet en tant qu’auteur, qui s’élève à 1,5 million de dollars, a déjà été versée à l’ONG Sentebale qui vient en aide aux enfants vulnérables et aux malades du sida au Lesotho et au Botswana. Un don de 300 000 livres sterling à l’ONG WellChild, dont il est le parrain depuis quinze ans, est également prévu.

⋙ PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle sur leur 31 pour la cérémonie d’ouverture des Invictus Games

Noël en Californie pour les Sussex

Si le prince Harry n’exclut pas un passage par le Royaume-Uni pour la promotion de son livre, le duc de Sussex et son épouse auraient en revanche déjà décliné l’invitation du roi Charles III à venir célébrer Noël à Sandringham avec le reste de la famille royale. Si certains avaient osé espérer un dégel des relations entre le fils cadet du roi et le reste de la Firme après le décès de la reine, la parution de cette autobiographie risque pourtant de signer la fin de tout espoir de réconciliation.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet