Saviez-vous que les algues sont la première forme de vie terrestre ? Pour autant, leur âge avancé ne fait pas d’elles des outsiders côté beauté ! Cap sur leurs milles et une vertus.
Et si le secret d’une peau parfaite se trouvait au fond de la mer ? Minéraux, nutriments, magnésium… Les algues regorgent de supers pouvoirs beauté. Tour d’horizon sur ces plantes marines étonnantes avec les experts des Thermes Marins de Saint-Malo.
Que ce soit pour retarder les signes de l’âge ou donner un coup de pouce aux cellules pour se renouveler, à chaque algue son super pouvoir.
L’algue verte, un anti-rides naturel
Riche en protéines, acides aminés et fer, elle stimule le métabolisme des peaux matures, en ralentissant la dégradation des fibres d’élastine.Un allié anti-âge naturel, on dit oui !
L’algue rouge, un boost d’hydratation
Moins connue que sa cousine verte, elle est pourtant plus présente que cette dernière, que ce soit au bord des mers chaudes ou froides. Capable de retenir l’eau, elle possède des vertus hydratantes incroyables et offre une cocktail revitalisant à la peau grâce aux enzymes, vitamines et acides aminés qu’elle contient.
L’algue bleue, l’alliée tonicité
De son drôle de nom Spiruline (car ses filaments sont enroulés en forme de spirale), elle possède une forte teneur en protéines et carotène, qui lui vaut le titre de fermeté cutanée numéro un. Yes !
L’algue brune, l’aide minceur
Récolté de mi-mai à mi-septembre, le Fucus est reconnu pour dégorger la cellulite car il facilite l’élimination de l’eau grâce à un actif drainant qui le compose. Gorgé en iode, il permet également de brûler plus facilement les graisses. Enfin, on le considère comme un coupe-faim naturel, grâce à ses thalles, une partie de l’algue qui se consomme sèche. Une fois ingérées, elles gonflent et offrent ainsi un sentiment de satiété. Un complice minceur qu’on garde en tête pour l’après fêtes…
On a testé l’enveloppement d’algues aux Thermes Marins de Saint-Malo
25 minutes pour faire le plein de tous les bienfaits de l’algue Laminaire (algue brune la plus riche en oligo-éléments), let’s go !
On nous recouvre le corps d’une crème chaude à l’algue laminaire bretonne, hautement concentrée en calcium, potassium, magnésium, fer – bref, un bon coup de boost pour notre organisme – associée au calcium marin issu de la micronisation de poudre de coquille d’huître. L’odeur est forte mais plutôt agréable, on se croirait en bord de mer…
Ensuite, on est enroulée dans une pellicule plastique puis recouverte d’une couverture chauffante. On vous l’accorde, c’est pas très glam… Mais pour le côté détente et lâcher prise, c’est carrément le pied (à tel point qu’on a fini par s’endormir).
Une fois revenue sur terre, on sort de notre cocon tout chaud et on profite d’un rinçage relaxant à l’eau de mer chaude. Et hop, on se rhabille et on laisse ces plantes marines faire leur boulot.
A noter que pour profiter pleinement de leurs bienfaits, une douche à l’eau claire n’est recommandée que 24 heures après le soin. Ca tombe bien, on ne se lasse pas de ce petit parfum iodé qui enveloppe notre peau !
Enveloppement d’algues aux Thermes Marins de Saint-Malo, 58 €. Plus d’infos sur thalasso-saintmalo.com
>>> Les bienfaits de la bave d’escargot pour notre peau
>>> 5 bienfaits de l’eau de mer (le 3ème va vous surprendre !)
>>> 5 lotions pour un teint frais et lumineux
Restez connectées ! Sur notre instagram @voici_style vous pourrez bientôt tenter de gagner un lot de produits cosmétiques Les Thermes Marins de Saint Malo !
Source: Lire L’Article Complet