Comme ne l’ignorez sans doute pas, le nouveau volet d’Avatar a été quasiment entièrement tourné en milieu aquatique. Un choix qui impliquait de nombreux défis techniques pour les équipes de James Cameron, mais aussi pour son casting !
Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Kate Winslet, pour ne citer qu’elles, n’ont eu d’autre choix que de devenir des championnes d’apnée en amont du tournage. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le réalisateur de Titanic a été impressionné par les performances de ses actrices.
« J’ai tenu pendant presque cinq minutes. C’est une grosse réussite », s’est félicitée Zoe Saldana lors d’un entretien accordé au New York Times en compagnie de James Cameron. Mais dites-vous que ce n’est pas grand-chose en comparaison des exploits de ses deux collègues ! « Cinq minutes, c’est énorme, a concédé James Cameron. Sigourney a fait six minutes et trente secondes. »
Sept minutes en apnée
Mais s’il y en a une qui a totalement éberlué le réalisateur, c’est bien Kate Winslet qui est parvenue à rester sept minutes en apnée ! « Kate est une brute de la préparation. Alors elle s’est accrochée à la plongée libre comme quelque chose autour de quoi elle pouvait construire son personnage, a poursuivi James Cameron. En tant que Na’vi aquatique, le personnage de Kate est quelqu’un qui a grandi sous l’eau – ils sont très différents des Na’vi des forêts, à tel point qu’on les sépare presque en deux espèces différentes. Alors elle devait être tout à fait calme sous l’eau, et il s’est avéré qu’elle était faite pour ça. »
Rendez-vous le 14 décembre dans les salles pour admirer ces exploits aquatiques dans La Voie de L’Eau.
Source: Lire L’Article Complet