Pour Michael J. Fox, l’année 2022 n’a pas été une sinécure. Tandis que la maladie de Parkinson, contre laquelle il lutte depuis des décennies, limite chaque jour un peu plus sa mobilité, l’acteur a également subi de multiples fractures ces derniers mois.

« Ça a empiré. Je me suis brisé les os de la joue, puis ma main, puis mon épaule. On m’a posé une épaule de remplacement, puis je me suis cassé le bras droit, et ensuite le coude. J’ai 61 ans, et je commence à le sentir un peu plus », a-t-il confié à People, tout en précisant que ces accidents n’étaient pas forcément liés à une accélération de sa maladie.

Et comme si ça ne suffisait pas, la star de Retour vers le Futur a également perdu sa mère, Phyllis, décédée en septembre dernier à l’âge de 92 ans. Autant de coups du sort qui n’ont pas manqué d’entamer son éternel optimisme.

Grognon

« Je n’ai jamais été quelqu’un de grincheux, mais je suis devenu très grognon et sec avec les gens », a également reconnu Michael J. Fox, non sans présenter ses excuses à son auxiliaire de vie pour s’être montré franchement aigri ces derniers temps.

Néanmoins, le comédien refuse de se laisser abattre. Presque remis de ses vilaines blessures, il trouve de nouveau des raisons de se réjouir.

« Je repars de l’étape où j’arrive à marcher de nouveau, avec assurance. Je pense que c’est cool de pouvoir marcher tout seul. Ça l’est », s’est-il réjoui. « C’est fantastique. »

Source: Lire L’Article Complet