Aux début des années 1990, la rumeur court qu’Etienne Daho est séropositif, puis très vite qu’il est mort. Une histoire relatée par la journaliste Sylvie Coma dans Etienne Daho, a secret book, publié le 28 octobre.

La rumeur lui arrive aux oreilles par le coup de téléphone d’un ami inquiet. Etienne Daho découvre qu’on le dit malade, et même malade du VIH. Une séropositivité synonyme de mort l’époque de cette rumeur, qui intervient au début des années 1990. France Dimanche annonce même qu’il est décédé le 17 juin 1992 et que son entourage garde l’information secrète. Cette fausse rumeur se nourrit des engagements du chanteur de Week-end à Rome et de Voyages immobiles dans la lutte contre le VIH et pour la recherche médicale contre ce virus.

Face à la rumeur et la meute de paparazzis qui le suit désormais à la trace, Etienne Daho ne s’emporte pas. Mais il répondra par un double pied-de-nez, que raconte la journaliste Sylvie Coma dans son livre Etienne Daho, a secret book, publié le 28 octobre. « Sur le mode ‘même pas mort’, il enregistre le mini-album Résérection« , se souvient l’autrice. En inventant ce mot-valise qui marie « résurrection » et « érection », le chanteur moque autant les rumeurs sur sa mort que la curiosité obsessionnelle sur sa sexualité.

https://www.instagram.com/p/CNjxnxIH3dx/

A post shared by Pierre et Gilles (Gilles) (@pierreetgilles_gilles)

Etienne Daho photographié par Pierre et Gilles

Humour toujours, Etienne Daho se moque du qu’en dra-t-on jusque dans le choix du visuel de son mini-album. « Pour réaliser la pochette de cette résérection, Etienne fait appel à Pierre et Gilles, qui s’emparent du sujet avec jubilation », précise Sylvie Coma. Le couple de photographes avait déjà signé la pochette mythique de l’album La notte, la notte, où Etienne Daho pose en marinière, une perruche verte sur l’épaule. Pour Résérection, ils font un choix artistique plus osé.« Ils le photographient en saint Etienne lapidé, ensanglanté dans l’herbe, chemise ouverte, dans les bras de Marie-Madeleine en bas résille et déshabillé mauve », écrit l’autrice de Etienne Daho, a secret book. De quoi faire taire ceux qui prédisaient la chute prochaine du chanteur.

Crédits photos : Shootpix/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Etienne Daho

Autour de

Source: Lire L’Article Complet