Dans C à vous, ce jeudi 27 octobre, Agnès Buzyn a fait des révélations sur les menaces de mort qu’elle continue de recevoir à cause de son positionnement sur la crise sanitaire au début de la pandémie, entre autres.

Ce jeudi 27 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Agnès Buzyn sur le plateau de son émission C à vous, diffusée sur France 5. Sur le plateau de nos confrères, l’ancienne ministre des Solidarités et de la Santé est revenue sur les menaces de mort qu’elle a reçues par le passé et qu’elle continue de recevoir. En parlant de son positionnement face aux déclarations du Docteur Raoult en pleine pandémie et de la manière dont elle a anticipé la crise sanitaire liée au Covid-19 avant de passer la main à Olivier Véran, elle a expliqué l’avoir « payé très cher, sur les réseaux sociaux ».

« C’est à partir de ce moment-là où vous avez été violemment attaquée, notamment par la fachosphère… Et la violence elle continue, aujourd’hui ? », a demandé la présentatrice télé. Agnès Buzyn a répondu par l’affirmative, en indiquant avoir « reçu, encore avant-hier à la Cour des Comptes, un courrier recommandé d’insultes, de menaces ». « Je ne peux pas me promener seule dans la rue », a-t-elle déploré, en ajoutant, avec un certain regret : « Pour quelqu’un qui a donné sa vie au service public, à l’hôpital public, qui a dédié sa vie à essayer de sauver des gens […], c’est dur. »

Son émotion en redécouvrant les images de son départ du gouvernement

Dans C à vous, Agnès Buzyn a également été gagnée par l’émotion en redécouvrant les images de son départ du gouvernement, lors de sa passation de pouvoirs avec son successeur, Olivier Véran, ministre de la Santé jusqu’en mai 2022. L’ancienne femme politique n’a pas pu contenir ses larmes. « J’explique pendant toute la semaine que je n’irai pas aux municipales. Et arrive un cataclysme pour la majorité [L’affaire Griveaux, NDLR] ou plutôt le battement de l’aile de papillon, qui moi m’a quand même un peu mis ma vie en l’air », a-t-elle déploré auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Agnès Buzyn

Autour de

Source: Lire L’Article Complet