Ce mercredi 26 octobre, un ex-patron de TF1 réagissait au clash entre Sophia Aram et Cyril Hanouna au sujet du meurtre de la jeune Lola. Pour lui, l’animateur de "TPMP" aurait "perdu les pédales".
Une nouvelle attaque contre Cyril Hanouna… Depuis quelques jours, l’animateur de TPMP fait l’objet de nombreuses critiques notamment après avoir « fêté » les audiences de la quotidienne de C8 au lendemain d’une émission dans laquelle le meurtre de Lola était majoritairement abordé. Mais ce que reprochent surtout les détracteurs de l’animateur, c’est que celui-ci demande une accélération de la justice à l’encontre de Dahbia B., présumée meurtrière de la fillette, au mépris de toute règle de l’instruction.
Cela donnant lieu à un tacle au vitriol de la part de Sophia Aram qui ne porte pas Cyril Hanouna dans son coeur et inversement. Sur France Inter, elle avait aussi avait déploré la « fête » donnée pour les bonnes audiences et l’opinion de l’animateur donnée sur cette affaire. Pour répondre à son attaque, il décidait d’inviter un ancien juge d’instruction, le 24 octobre dernier qui lui avait notamment garanti « qu’en accord avec la liberté d’expression », et parce qu’il n’avait insulté personne, il avait le « droit de partager de telles opinions à la télévision ».
« Ça s’appelle la terreur »
Du pain béni pour la chroniqueuse de France Inter qui s’empressait de lui répondre sur les réseaux sociaux. « Un ancien juge d’instruction venant à TPMP pour m’interdire de contredire Cyril Hanouna, au nom de la liberté d’expression garantie par ‘l’article 100’ de la constitution… qui n’en compte que 89. Moi je dis bravo le veau », lâchait-elle.
Ce mercredi 26 octobre, c’est un ex-patron de TF1 qui semble aller dans le sens de Sophia Aram et lui donner les raisons. « Il a perdu les pédales ! Non mais faut dire les choses ! », balançait dans un premier temps Xavier Couture sur les ondes de RTL avant de déplorer : « Ils ont d’ailleurs fêté le lendemain une formidable audience dans une obscénité … Je le plains Cyril, il est victime de son système ». L’ex-patron ne s’arrêtait pas là et en rajoutait une couche en expliquant que si l’on suivait le système évoqué par l’animateur « à l’abri d’un état de droit, la vie serait un enfer. Mais vous vous rendez compte de l’absurdité de ce qu’il vient de dire ? Le coupable, meurtrier ou meurtrière, n’a pas le droit à la défense ? Ça s’appelle la terreur ».
Source: Lire L’Article Complet