Plus d’un an après sa mort survenue le 18 janvier 2021, Jean-Pierre Bacri continue à faire parler de lui. Il jouait presque tout le temps des personnages râleurs au caractère pas toujours facile. Rôle de composition ? En tout cas, un acteur célèbre raconte comment ils se sont brouillés puis… réconciliés.

Jean-Pierre Bacri fâché avec un autre acteur : que s'est-il passé ?

Jean-Pierre Darroussin a souvent partagé l'affiche avec Bacri dans Le Goût des Autres, Un Air de Famille ou en core dans Cuisines et Dépendances. Il confirme dans l'émission de Canal + qu'ils se voyaient régulièrement, car fréquentant les mêmes lieux et amis jusqu'au jour… où ils ne sont plus parlés. En voyant dans En Aparté une photo du film Mes meilleurs copains, l'acteur se souvient… La présentatrice lance alors à propos du film "c'est une belle rencontre, le début d'une amitié". Ce qui est confirmé mais nuancé par Darroussin : "Oui, c'était assez curieux, car on se connaissait depuis longtemps. Et puis, on avait eu une sale histoire entre nous où son meilleur pote s'était battu avec mon meilleur pote. Donc, on était en froid. Quand il a su que je faisais ce film, il s'est dit : 'Merde, il y a Darroussin sur le film !'. Il n'était pas spécialement ravi, mais on a commencé à travailler ensemble. On s'est dit, c'est normal de défendre chacun notre copain et on est devenus copain.

Une histoire qu'il avait déjà eu l'occasion d'évoquer sur Europe 1 en 2015…

Jean-Pierre Bacri : un homme à vif et sensible à l'injustice

Si l'homme avait l'image d'un grincheux, il était pour autant très apprécié dans le milieu du cinéma pour son grand cœur et son côté révolté. Nicole Garcia l'évoquait avec beaucoup de tendresse dans l'émission Quotidien le jour de son décès : "C'était un grand acteur et un ami et beaucoup d'autres choses. C'était un acteur drôle et bouleversant, c'est pour ça que les gens l'aimaient tant. Il détestait la langue de bois et ses sujets d'emportement étaient divers. Il y avait surtout l'injustice sociale et les privilèges, tout en reconnaissant lui-même qu'il était un privilégié dans son métier, par son talent. On l'a caricaturé en grognon, en bougon, alors que c'était bien plus que ça. Je l'ai toujours ressenti comme une revanche." Si Jean-Pierre Bacri s'est éteint à l'âge de 69 ans, il n'en reste pas moins bien présent dans les esprits.

Source: Lire L’Article Complet