Avant d’épouser la princesse des cœurs, puis Camilla, le roi en pinçait pour Anna Wallace à qui il avait demandé deux fois sa main…
Depuis près de cinquante-deux ans, Charles et son épouse vivent une histoire d’amour exceptionnelle, à la fois sensuelle, solide et passionnée… Pourtant, on apprend aujourd’hui que le père de William et Harry aurait été follement amoureux d’une autre femme au cours de sa jeunesse, au point de lui avoir demandé par deux fois sa main ! Et aussi incroyable que cela puisse paraître, cette ravissante personne était le portrait craché de… Diana !
Roi des mufles
Dans Charles III, roi d’Angleterre, de Michel Faure, publié aux éditions de l’Archipel, on apprend que le jeune et frétillant prince de Galles en pinçait pour une certaine Anna Wallace, « une très jolie jeune femme au caractère bien trempé, héritière d’une grande famille écossaise. »
Pourquoi la belle blonde, véritable sosie de « la princesse des cœurs », a-t-elle alors doublement refusé de convoler en justes noces avec l’héritier de la Couronne qui lui assurait pourtant un avenir royal ? Pas folle la guêpe… « Elle hésita, sachant que Charles restait attaché à Camilla », nous explique l’auteur.
Il faut bien admettre que le jeune homme se comporta avec sa prétendante comme le roi… des mufles ! « Le prince invita Anna au bal organisé à l’occasion des 80 ans de la reine mère et passa toute la soirée à danser avec… Camilla », écrit encore Michel Faure.
La séduisante Écossaise, outrée d’être traitée de la sorte fera, paraît-il, une scène publique à la fin de la fête et lancera au goujat : « Vous m’avez laissée seule toute la soirée, eh bien maintenant, vous continuerez sans moi. »
Ce que ce sacré Charles III n’a finalement pas manqué de faire, aux côtés, bien sûr, de son indissociable âme sœur !
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet