Raphaëlle Ricci a pris la parole sur son compte Facebook ce mercredi 26 octobre. L’ancienne professeure d’expression scénique a souhaité répondre à une rumeur concernant une candidate de la Star Academy.
Comme un air de famille ? La Star Academy a fait son grand retour sur l’antenne de TF1 il y a quelques jours. Ce sont de nouveaux candidats qui ont intégré l’emblématique château de Dammarie-les-Lys afin de suivre des cours et de s’améliorer en chant, en danse et dans plusieurs domaines. Une jeune femme fait beaucoup parler d’elle et il s’agit de Carla. Selon les internautes, la candidate serait en réalité la nièce de Raphaëlle Ricci. Une rumeur à laquelle la principale concernée ne peut pas répondre et c’est donc l’ancienne professeure d’expression scénique qui s’en est chargée pour elle. Sur son compte Facebook ce mercredi 26 octobre, elle a partagé un message dans lequel elle a fait preuve de beaucoup d’humour. "Après avoir reçu beaucoup trop de messages depuis hier et avoir été taguée ici et là, je me dois de vous dire enfin la vérité ! Grande respiration…", a-t-elle débuté avant d’ajouter : Voilà, ma vraie mère s’appelle en fait Cruella (celle des 101 dalmatiens)… eh oui… d’elle, j’ai hérité de son goût pour les chiens afin d’en faire de beaux manteaux, de sa coiffure façon "dessous de bras" et surtout, surtout, de sa grande méchanceté !". Très amusée, Raphaëlle Ricci poursuit son message : "Mon père ? Ce n’est autre que Dark Vador… le côté obscur de la force, sa suffisance et sa voix de fumeur m’ont été génétiquement transmis".
Raphaëlle Ricci était bien décidée à faire preuve de beaucoup d’humour et elle a choisi l’ironie pour mettre un terme à cette rumeur. "Effectivement, Carla est bien ma nièce !", a-t-elle débuté avant d’affirmer : "Ma nièce chérie que je ne connais pas et comme je n’ai plus TF1, je ne sais même pas à quoi elle ressemble". Très amusée, l’ancienne professeure demande toutefois aux internautes d’arrêter de diffuser de fausses informations. "Alors à ceux qui inventent, qui affirment, qui colportent et invectivent et qui finissent parfois même par insulter… vous devriez essayer la vraie vie !", a-t-elle déclaré avant de leur donner quelques conseils : "Sortez un peu de vos écrans ! Il fait beau et particulièrement doux pour une fin octobre. Et si vous voulez faire vos fou-fous, parlez à des vrais gens, vous allez voir, c’est dingo comme sensation". Remontée, Raphaëlle Ricci est bien décidée à se faire entendre : "Je vais quand même être sympa (purée profitez-en, ça m’arrive une fois par décennie !) en vous disant que Dona (NDLR : le nom de famille de Carla), est le diminutif de Donadel, le vrai nom de ma mère (NDLR : Alice Dona)", explique-t-elle avant d’ajouter : "Cette Carla a certainement des choses artistiques à donner et elle doit être, en ce moment même, en train de bosser dur pour les partager avec vous. Prenez-les ou ne les prenez pas, mais n’allez pas chercher ailleurs ce qui n’existe pas, cela vous ‘débilise’ et décrédibilise le programme". Voilà qui est clair.
Raphaëlle Ricci : a-t-elle évoqué le retour de la Star Academy ?
Comme beaucoup d’anciens, Raphaëlle Ricci a donné son avis concernant le retour de l’emblématique programme. Pour rappel, elle a été la professeure d’expression scénique pendant six années et elle ne garde pas une très bonne expérience pour elle, notamment à cause de la soudaine médiatisation. "La mise en lumière soudaine que procure cette émission est à double tranchant. Cela était déjà valable il y a 20 ans. Ça l’est encore plus aujourd’hui !", a-t-elle révélé sur son compte Facebook il y a quelques semaines. Toutefois, elle a tenté d’être optimiste : "Bref, je souhaite à tous autant de bonheur que j’ai eu à participer à cette aventure (mais de l’intérieur hein, parce qu’à l’extérieur c’était une autre histoire) Longue vie à la Star’Ac", avait-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet