Telma Ortiz, qui a fêté ses 49 ans ce 25 octobre, est peu connue du public français. Pourtant, la sœur cadette de la reine Letizia d’Espagne est une amoureuse de la France et plus particulièrement d’une star hexagonale.
Depuis près de vingt ans, la famille Ortiz Rocasolano s’impose sur le devant de la scène nationale en Espagne. Et même internationale quand il s’agit de la sœur aînée de la fratrie, devenue la reine Letizia. Depuis qu’elle a épousé Felipe d’Espagne le 22 mai 2004, l’ancienne journaliste-star a en effet intégré la famille royale ibérique et elle fait naturellement la une de la presse mondiale. Ce que l’on sait moins, c’est que la mère de Leonor et Sofia a deux « petites » sœurs : Erika qui s’est suicidée en 2007, et Telma qui a célébré ses 49 ans ce mardi 25 octobre, et qui a souvent défrayé la chronique dans son pays.
En 2008, quatre ans après le mariage de son aînée, Telma avait en effet menacé d’un procès une cinquantaine de médias pour le « harcèlement insupportable et permanent de la presse » à son égard et à celui de ses proches, rappelait le site El País. La raison ? Elle ne voulait plus qu’ils diffusent des photos de son compagnon et de leur fille. Après cet épisode finalement sans suite, celle qui est diplômée en économie de l’Université de Barcelone s’était ensuite faite discrète et était partie vivre aux Etats-Unis, avant de revenir s’installer en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone.
Une amatrice de chanson française
Malgré des années de calme, sa vie sentimentale, assez agitée, fait toujours couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées. Si elle fait souvent parler d’elle, Telma Ortiz continue néanmoins de profiter des nuits catalanes. Un soir, elle a notamment été vue en train d’assister à un concert dans les jardins de Pedralbes. À l’affiche de celui-ci : Carla Bruni. Ce jour-là, elle était en compagnie de Manuel Valls et Susana Gallardo. La capitale catalane possède visiblement un attrait particulier dans la famille royale, puisque l’une des sœurs du roi Felipe, Cristina, y a longtemps habité, elle aussi.
Telma Ortiz reçoit régulièrement sa sœur Letizia chez elle. Cette dernière s’y rend de façon incognito pour voir sa sœur mais aussi sa nièce. Elle le fait quand elle n’a pas d’engagements officiels à son agenda, relatait le site Elnational.cat en 2019. La discrétion est telle qu’aucun paparazzi n’a jamais réussi à les prendre en photo ensemble. Personne ne sait donc si elles écoutent les albums de l’ancienne Première dame française quand elles se voient.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Letizia d’Espagne
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet