Invitée sur le plateau de Télématin, ce mercredi 26 octobre, Laury Thilleman a évoqué la sortie de son nouveau livre 365 jours au top. Pour l’occasion, la jeune femme s’est confiée sur sa prise de poids pendant son règne de Miss France 2011.

Le 20 octobre était un grand jour pour Laury Thilleman. L’animatrice de 31 ans a en effet sorti un nouveau livre intitulé 365 jours au top, dans lequel elle prodigue conseils santé et bien-être, autant pour le corps que pour l’esprit. « C’est tout sauf un bouquin culpabilisateur, on a le droit de faire des excès. Le bien-être, c’est du bon sens« , a assuré l’ex-compagne de Juan Arbelaez sur le plateau de Télématin, ce mercredi 26 octobre. Cette bienveillance à l’égard de son propre corps, Laury Thilleman a dû l’apprendre au fil des années. Elle a d’ailleurs reconnu que c’était loin d’être gagné lorsqu’elle avait été couronnée Miss France, en décembre 2010.

« C’est vrai que la culpabilité et la frustration, je l’ai connue pendant mon année et ç’a été pire que tout« , a avoué la jeune femme. Il faut dire qu’en 2011, les diktats de la société vis-à-vis du corps des femmes étaient encore plus stricts qu’aujourd’hui. « Il y a un truc très drôle que nous disait Sylvie Tellier à l’époque. Elle nous disait : ‘À la fin de votre année de règne, vous devez être la même que lorsque vous avez été couronnée‘ », a-t-elle rapporté. Une injonction que Laury Thilleman avait eu du mal à respecter à l’époque.

>>> PHOTOS – Etam Live Show 2022 : Thylane Blondeau, Iris Mittenaere, Flora Coquerel, Alicia Aylies, Laury Thilleman… Les stars sont canons à Paris

2022, une nouvelle époque ?

« Évidemment, quand tu as des cocktails tous les soirs, que tu fais plus autant de sport… les kilos s’accumulent. Je n’ai jamais pris autant de poids que pendant mon année de Miss France », a-t-elle reconnu. « Heureusement, l’époque a changé« , a commenté Julia Vignali« Le body positive est arrivé. On sait qu’on peut avoir quelques kilos en trop et être en pleine forme« , a poursuivi l’animatrice de 47 ans. « On en parle aussi dans ce livre. L’idée c’est ‘No culpabilité’ parce que c’est la pire des choses« , a affirmé Laury Thilleman. Une nouvelle philosophie de vie qui fait autant de bien au corps qu’au moral !

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture/ FRANCE 2/ Télématin

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laury Thilleman

Autour de

Source: Lire L’Article Complet