Contrairement à ce qui a été révélé par l’AFP, Dennis Berry révèle les vraies raisons de la mort de sa femme Anna Karina.

Elle était devenue au fil des années, une véritable icône de La Nouvelle Vague. Révélée pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard, Anna Karina est morte à l’âge de 79 ans, samedi 14 décembre à Paris, des suites d’un cancer. La triste annonce a été rapportée ce dimanche 15 décembre son agent à l’Agence France-Presse qui ajoute que l’artiste qui a également embrassé une carrière de chanteuse s’est éteinte auprès de son mari, le réalisateur américain Dennis Berry. « Anna est partie hier dans un hôpital parisien des suites d’un cancer. C’était une artiste libre, unique », a déclaré à l’AFP son agent, Laurent Balandras.

À lire également

Anna Karina : décès de la comédienne à l’âge de 79 ans

Mais l’homme qui partageait sa vie depuis 1982 est sorti de son silence ce mardi 17 décembre via un communiqué transmis à l’AFP. Contrairement à la première déclaration de l’agent de sa femme, Dennis Berry écrit que son épouse n’a pas succombé à un cancer mais bien à une complication post-opératoire. « On a dû l’emmener d’urgence en réanimation suite à une complication post-opératoire. Là tout a basculé… Anna nous a quittés samedi, à 14h38. Après l’opération, elle devait sortir dès le lendemain. Le docteur se réjouissait de la rencontrer par hasard à mes côtés se promenant dans la cour de l’hôpital. Hélas, une rupture musculaire a obligé le professeur à la réopérer. Il était prévu qu’elle ait encore plein de belles années devant elle. Hélas, son corps n’a pas résisté. Cette mort n’est en aucun cas due à un cancer. »

Un message de Dennis BERRY, époux de Anna #KARINA pic.twitter.com/tFT1yxhfyb

Pauline Conseil

Source: Lire L’Article Complet