Un exercice de sport simple, fait pour tous et qui peut être pratiqué presque n’importe où ? C’est possible avec le vacuum !
Apparu dans les années 70 et pratiqué par Arnold Schwarzenegger himself, le vacuum ou stomach vacuum est THE exercice qui va sculpter et affiner votre taille en douceur ! C’est un exercice abdominal hypopressif qui va solliciter le muscle profond de l’abdomen : le transverse. Il s’agit d’un exercice de gainage via la respiration, donc en plus de vous affiner, cela va vous permettre de vous relaxer.
@iStock/Tgordievskaya
Une alternative plus safe !
Le Crunch est un exercice à éviter car en plus de mettre à mal notre périnée, il crée une pression sur la ceinture abdominale et fait ressortir nos viscères contrairement au vacuum qui va venir les maintenir.
Comment le pratiquer ?
- Tout d’abord, inspirez profondément par le nez.
- Puis expirez doucement par la bouche en vidant vos poumons comme si vous soufflez dans une paille, à ce moment, votre ventre se creusera.
- Retenez votre respiration pendant 5 à 10 secondes et rentrez votre ventre comme si vous essayez de rapprocher votre nombril de votre colonne vertébrale.
- Enfin, relâchez tout doucement.
- Vous pouvez faire des répétitions en une ou plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine, n’oubliez pas de faire des pauses pendant l’exercice.
Quand ?
De préférence le matin ou lorsque le ventre n’est pas trop plein, car votre ventre va se creuser, cela évitera de vous sentir gêné et optimisera la réussite de l’exercice.
Pour qui ?
Pour tout le monde ! Que vous soyez sportive ou novice, cet exercice est facile à effectuer et aura les mêmes bénéfices peu importe votre niveau sportif !
Où ?
Ce qui est bien avec le vacuum c’est qu’il est réalisable aussi bien debout, assis, qu’allongé sur le dos ! Vous pouvez aussi bien le réaliser à la maison, à la salle de sport et même dans les transports !
Vous l’aurez compris, c’est un exercice de gainage très pratique ! Il est normal de ne pas totalement maîtriser l’exercice au début, cela viendra au fil du temps. Le plus important est d’écouter son corps et d’y aller à son rythme !
Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet