L’animateur producteur innove avec une phase préliminaire pour ces Masters de N’oubliez pas les paroles !, à suivre sur France 2 du lundi au vendredi à 18 h 35, avant de tourner une spéciale de Taratata.

Pourquoi avoir instauré cette mécanique de la phase préliminaire pour ces Masters de N’oubliez pas les paroles ! ?

NAGUI : Je suis un passionné des compétitions sportives dans lesquelles il y a ces fameux tours préliminaires. J’aime l’idée qu’il y a les meilleurs, qualifiés d’office, mais aussi cet invité de dernière minute, ce gamin qui monte.

Qui seront les huit Maestros de ces préliminaires ?

Kaël, Cynthia, Yoan, Jocelyne, Aurélie, Einath, Mégane et Magali, car Caroline, avec qui Magali était en ballottage, s’est qualifiée pour les Masters le 10 octobre. Le vainqueur de cette compétition préliminaire affrontera le 32e au classement pour intégrer le grand tableau.

Kristofer, Manon, Natasha, Lucie et Caroline, déjà qualifiés, disputeront leurs premiers Masters. Lequel ira loin ?

Kaël qui dispute le tour préliminaire. Sa défaite avait été extrêmement surprenante. C’est le grandissime favori de la phase préliminaire.

Les Maestros sont actuellement en tournée avec les Zikos et Magali Ripoll…

C’est émouvant de voir le public chanter à tue-tête avec les Maestros et Magali Ripoll. Il y a quelques jours, elle m’a écrit pour me remercier pour ce qu’elle vivait depuis quinze ans. Je lui ai dit que c’était moi qui la remerciais d’être toujours aussi joyeuse. J’ai une confiance énorme en elle. Je crois que les téléspectateurs s’en rendent compte.

Vous allez enregistrer un concert événement de Taratata avec Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine et Pascal Obispo… sans Florent Pagny.

Nous sommes tous très proches de Florent Pagny. Initialement, nous voulions faire un concert avec lui. Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre, c’était un peu tôt. Mais on a quand même décidé de faire l’émission et ce concert pour la recherche contre le cancer.

Comment parvenez-vous depuis près de trente ans à convaincre les plus grandes stars à participer à Taratata ?

Lorsque les artistes cherchent un endroit pour pouvoir performer, la phrase qui revient souvent, c’est que Taratata est "the place to be". Ma quête ultime est d’avoir Bruce Springsteen. On parle avec Michel Polnareff parce que je rêve aussi de le faire venir.

Avez-vous tenté de sortir de sa retraite Jean-Jacques Goldman, qui a composé le générique de l’émission ?

Bien sûr ! On échange régulièrement et il botte toujours en touche. Jean-Jacques, sa décision semble ferme et définitive. Mais un jour, il fera un truc que l’on n’attend pas et il créera l’événement.

Vous êtes un supporter assidu de l’équipe de France de football. Serez-vous au Qatar pour assister à la Coupe du monde ?

Non et ma décision était prise avant tous les appels récents, et un peu tardifs, au boycott.

Jean-Luc Reichmann, Stéphane Plaza, Stéphane Bern… De plus en plus d’animateurs deviennent comédiens. Vous n’avez jamais été tenté ?

J’ai trop de respect pour le public pour lui infliger ça. Non seulement je ne suis pas bon, mais c’est aussi un véritable métier pour lequel il faut du talent et du savoir-faire.

Source: Lire L’Article Complet