Entre la série The Crown et le documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle, le palais de Buckingham s’apprête à affronter quelques tempêtes. Et plus encore à cause d’un chapitre particulier des mémoires du cadet du roi Charles III qui doivent sortir bientôt.

De nombreux experts royaux craignent que les mémoires du prince Harry ne causent de gros problèmes au roi Charles III. Si le Palais refuse de dire s’il a eu accès au livre, une source a déclaré au Daily Beast ce vendredi 21 octobre : « Il y a un chapitre en particulier qui pourrait causer de gros problèmes à Charles. » Néanmoins, cette personne n’a pas donné d’indications sur ces potentielles révélations. Selon cette dernière, et malgré certaines informations qui disaient le contraire, le livre devrait toujours être publié avant la fin de l’année.

La maison d’édition, Random House, n’a pas, elle, souhaité confirmer cette information, mais son site Internet indique toujours que le livre devrait sortir « à la fin » de l’année. De nombreux sujets sensibles sont en cours du côté du palais. Si les conseillers royaux sont relativement optimistes au sujet de la série The Crown – le message simple « c’est une invention » semble passer, du moins au niveau national – et de le documentaire Netflix que Meghan Markle a vendu comme étant « l’histoire d’amour » du couple, le livre du prince Harry est considéré comme une menace d’un autre ordre.

Un son de cloche différent chez Meghan Markle ?

Dans un entretien avec Variety publié ce mercredi 19 octobre, Meghan Markle a fait l’éloge de la défunte reine Elizabeth II et n’a pas critiqué la famille royale. Certains experts royaux ont donc considéré que cela pouvait être un signe que ses attaques contre le Palais pourraient s’atténuer dans le futur. Valentine Low, auteur de Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown sorti ce 6 octobre, a indiqué : « C’est intéressant que Meghan, dans son interview à Variety, soit très conciliante. Elle a parlé chaleureusement de la Reine et n’a certainement pas suscité de controverse. »

Si la duchesse de Sussex pourrait s’être adoucie vis-à-vis de sa belle-famille, rien n’est moins sûr concernant le prince Harry. Valentine Low a expliqué au Daily Beast qu’il avait eu connaissance d’une rencontre entre Harry et un particulier (pas un membre du personnel du Palais) quand il était à Londres. Cette personne aurait gentiment suggéré au duc de Sussex qu’il pourrait y aller doucement avec sa famille dans son livre. Mais d’après l’auteur, « Harry n’était pas très réceptif à cette idée. » Pour Valentine Low, les éventuelles révélations du Prince Harry pourraient faire les gros titres pendant quelques semaines, mais il ne pense pas que son livre puisse « être définitivement préjudiciable au roi ou à la famille royale ». C’est une affaire à suivre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet