À l’occasion de la diffusion d’un nouveau numéro inédit du magazine Capital présenté par Julien Courbet dimanche 23 octobre 2022, à partir de 21h05 sur M6, Télé Star vous dévoile le thème de l’émission programmée cette semaine.

Magazine emblématique de M6 depuis les débuts de la chaîne dans le paysage audiovisuel français, Capital a été présenté par de nombreuses stars de la télévision au fil des années. Des journalistes comme Emmanuel Chain, Guy Lagache, ou bien encore Thomas Sotto, ont incarné ce programme diffusé le dimanche en prime time sur M6. Désormais, c’est Julien Courbet qui est aux commandes de ce magazine depuis qu’il a rejoint la chaîne en 2018. Celui qui officie également sur l’antenne de RTL présentera un nouveau numéro inédit de Capital dimanche 23 octobre 2022, à partir de 21h05 sur M6.

Cette semaine les équipes de l’émission se sont intéressées aux bons plans pour résister à la flambée des prix de l’énergie. "Économies d’énergie : les bons plans de l’anti gaspi 29 %, c’est la hausse annuelle et exceptionnelle des prix de l’énergie mesurée en mars par l’Insee. Gaz, essence mais aussi électricité, toutes les énergies consommées par les Français ont flambé. Chaque foyer dépense en moyenne près de 1 000 euros d’électricité par an, consommation et abonnement compris, et presque autant pour le gaz. Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions alternatives pour faire baisser leurs factures", a indiqué M6 dans un communiqué.

Capital : un reportage sur les Français qui se chauffent à l’aide de cheminées et de poêles

"Julien Courbet s’est rendu dans une famille ‘témoin’ pour analyser sa consommation et lui faire découvrir toute une série de bons plans pour dépenser moins. Objectif : réduire la consommation d’énergie d’au moins 25%. Pour cela, il existe des gestes simples mais aussi des applications, des appareils ou des entreprises qui vous aident à économiser. En effet, il n’est pas toujours facile de s’auto-discipliner et de penser chaque jour à mettre en œuvre tous ces petits gestes qui pourtant garantissent de belles économies. Quelles sont les solutions qui fonctionnent ? Combien peut-on espérer économiser ?", a ajouté la chaîne.

"Cheminées et poêles : se chauffer au bois est-il un bon plan ? Sept millions et demi de Français se chauffent déjà au bois et, l’an dernier, les ventes de chaudières à granulés et les poêles à pellets ont augmenté de 50 %, boostées par les primes environnementales. Car le gouvernement veut remplacer 600.000 chaudières au fioul en deux ans. Si les fabricants se frottent les mains devant ces records de ventes, côté consommateurs, les économies promises seront-elles au rendez-vous ? Stable depuis 2005, le prix du stère de bois permettait de diviser sa facture de chauffage par deux, qu’en est-il aujourd’hui ? D’où vient le bois de chauffage utilisé en France ? Comment sont fabriqués les fameux pellets, qui deviennent aujourd’hui une denrée rare ? Quand la filière alerte sur des risques de pénuries et des prix en hausse, faut-il encore investir dans un poêle à pellets ?", a conclu M6.

Source: Lire L’Article Complet