Quelques jours après avoir fait un malaise lors du concours Miss France 2020, Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon, en a expliqué la raison. La jeune femme de 18 ans avait décidé de ne ni boire ni manger les heures qui précédaient la cérémonie afin de « ne pas avoir un gros ventre en maillot de bain ».

La séquence n’a pas été vue mais elle a été très commentée. Ce samedi 14 décembre, lors de la cérémonie Miss France 2020, Miss Languedoc-Roussillon a été évacuée hors de la scène et installée sur un fauteuil roulant après avoir fait un malaise. Plutôt discrète depuis le sacre de Clémence Botino qui succède ainsi à la pétillante et franche Vaimalama Chaves, Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon a enfin pris la parole.

Que s’est-il passé pour la jeune femme de 18 ans peu après son élimination ? Un coup de chaud ? Un coup de fatigue ? « Je n’étais pas du tout stressée. Je n’avais pas l’impression d’être en direct à la télévision mais seulement devant le public. (…) Je tiens vraiment à préciser que l’annonce des résultats n’a absolument rien à voir avec mon malaise« , a-t-elle tenu à expliqué, comme une mise au point dans une interview accordée au Midi Libre. Et de détailler l’évolution de son état : « Depuis le début de la soirée, j’avais très très chaud. (…) Avant même que Jean-Pierre Foucault n’annonce les quatre demi-finalistes de mon groupe, j’ai tourné les talons et je me suis écroulée. »

Si le stress n’est pas la cause de son malaise, il faut plutôt regarder du côté de son alimentation ou plutôt de sa non-alimentation. « Je n’avais pas mangé depuis midi. Je n’avais pas bu non plus car je ne voulais pas avoir un gros ventre sous le maillot de bain« , a révélé Lucie Caussanel. Et de regretter : « Je pense que je n’ai pas fait les bonnes choses. » Heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre grâce à une équipe qui a pris soin d’elle dans les coulisses du show.

Crédits photos : TF1

Source: Lire L’Article Complet