Lors de la finale de The Voice Kids 2019, Soan, qui a remporté la compétition, a interprété "SOS d’un Terrien en détresse" de Daniel Balavoine. L’occasion pour Nikos Aliagas de saluer la mémoire de Grégory Lemarchal.

Une immense émotion a envahi le plateau de The Voice Kids. Lors du dernier prime de l’édition 2019, qui s’est déroulé le vendredi 25 octobre, Soan a interprété le célèbre titre de Daniel Balavoine, SOS d’un Terrien en détresse. Une magnifique prestation qui lui a permis de se hisser en tête de la compétition, puisque le petit garçon a remporté l’émission de télé-crochet de TF1. Le lauréat a d’ailleurs ému aux larmes le public, ainsi que le jury.

Nikos Aliagas en a profité pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, qu’il a vu évoluer à la Star Academy 2004. "Cette chanson, elle nous a fait voyager grâce à toi. Elle est aussi particulière pour moi cette chanson. Tu sais pourquoi ? Parce que quand j’avais ton âge, j’écoutais Daniel Balavoine. Il est parti dans les airs, loin dans le désert. Et un peu plus tard, il y a un autre garçon qui l’a chantée. Il est toujours dans nos cœurs, il est parti aussi. Et à chaque fois que j’entends cette chanson, je pense à lui… C’est Grégory Lemarchal", a-t-il déclaré, non sans émotion.

Le 3 septembre 2004, à l’occasion du dixième prime du programme de TF1, Grégory Lemarchal avait bouleversé la France entière en interprétant ce morceau, accompagné d’un orchestre symphonique. Il avait ensuite enregistré une version studio et l’avait chantée lors de ses concerts. Le chanteur est décédé le 30 avril 2007, des suites d’une mucoviscidose, à l’âge de 23 ans.

Source: Lire L’Article Complet