S’ils se prennent pour les rois du monde, il y a une raison : ces people viennent de familles nobles. Royales, leurs origines !

ANGELINA JOLIE : Retour aux sources

©PacificPressAgency

Empêtrée dans son divorce avec Brad Pitt, Angie a récemment vendu ses parts dans leur domaine de Miraval. Dommage ! Vivre dans un château français lui allait comme un gant. Par sa mère, Marcheline Bertrand, la brune est une descendante du roi Philippe II, dit Auguste. A-t-elle tiré du monarque sa combativité, lui qui a marqué le XIIe siècle par ses victoires militaires ? Peut-être, à la voir guerroyer contre son ex. L’acteur a d’ailleurs lui aussi des origines aristocratiques, en tant que descendant de Henry II. Entre eux, c’est donc un bain de sang bleu…

ZAZIE : Baronne anonyme

©Jack Tribeca 

Elle porte ce surnom en hommage à Raymond Queneau et sa célèbre Zazie dans le métro. Un moyen de transport que, pourtant, les ancêtres d’Isabelle de Truchis de Varennes n’ont pas dû emprunter souvent, en tout cas du côté de sa branche paternelle, des nobles venus d’Italie puis installés en Franche-Comté. Fille d’un baron, Zazie est donc elle-même baronne, mais elle s’est délestée très vite de ce patronyme à rallonge. “À l’école c’était ‘Truchipolata’, ‘Truchi dans la colle’…Très vite, j’ai juste mis Truchis”, racontait-elle ainsi à Psychologie Magazine. Sans trucher.

HÉLÈNE DE FOUGEROLLES : Hippie chic

©Denis Guignebourg

L’actrice a elle aussi de part et d’autre des gênes de noble extraction. Fille d’un négociant en vin et d’une mère attachée de presse dans le nautisme, elle grandit toutefois loin des conventions. Sa mère, partie très vite du foyer, mène une vie de bohème en région parisienne, pendant qu’elle est élevée entre sa grand-mère et un oncle violent. Hélène la rejoindra ensuite dans ses péripéties, la menant jusqu’aux Antilles, puis elle revient en métropole et devient actrice dès ses 15 ans. De cette noblesse, elle n’a donc qu’un nom. Mais cette femme exemplaire mérite bien d’autres distinctions.

HILARY DUFF : Duffngham Palace

©Campbell Justin

Il faut remonter de plusieurs branches dans l’arbre généalogique de la star pour comprendre à quel point elle a pu être affectée par le décès de la reine Elizabeth. Les deux femmes étaient toutes deux cousines… au dix-huitième degré. “Elles descendent d’Édouard III”, rapporte un spécialiste britannique, sans en dévoiler davantage. Pas étonnant que l’interprète de Lizzie McGuire ait été nommée “la célébrité la plus royale d’Amérique, à l’exception de Meghan Markle”, par le site Find My Past. Quelle distinction !

MADONNA : La reine qu’on sort

Elles sont blondes, ont fait scandale et sont célèbres dans le monde entier. Mais en dehors de ça, il n’y a apparemment pas grand-chose de commun entre Madonna et Camilla Parker Bowles. Sauf que la reine de la pop et la reine consort sont en fait parentes ! Elles partagent un même ancêtre, un certain Zacharie Cloutier, charpentier français du XVIIe siècle. Une parenté en bois, quoi !

BEYONCÉ : La vie de château

Si on la surnomme Queen Be dans le milieu, ce n’est pas pour rien. En effet, l’ex Single Lady était cousine avec la reine d’Angleterre au vingt-cinquième degré. Et cela grâce à leur ancêtre commun, le roi Henry II, qui n’était autre que l’arrière-grand-père de la défunte souveraine. Autant dire que Beyoncé était à un saut de puce de passer ses vacances à Balmoral plutôt que sur des yachts aux larges des îles du Pacifique. Deux salles, deux ambiances. Pas certain que Jay-Z aurait kiffé.

Aurélie Descoing, Léa Hasvry & Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet