A l’occasion de la sortie de son troisième livre, "Bienvenue dans mon monde : Moi, Paul, autiste Asperger", aux éditions Harper Collins, Paul El Kharrat, a évoqué les raisons de son célibat.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre Bienvenue dans mon monde :Moi, Paul, autiste Asperger, aux éditions Harper Collins, Paul El Kharrrat s’est confié dans les pages d’Ici Paris, ce mercredi 19 octobre. Le sociétaire des « Grosses Têtes » s’est notamment confié sur son célibat. « J’ai eu plusieurs copines mais aucune à laquelle tout dédier. J’aimerais connaître l’amour au moins une fois, par curiosité« , a expliqué l’ancien maître de midi. « Je crois que je ne lui laisse pas la place. Ça s’annonce très dur, tant j’ai le désir et la crainte de l’être« , a-t-il poursuivi. S’interrogeant sur les problèmes qu’il rencontre pour rencontrer une partenaire de vie, Paul El Kharrat a osé une étonnante comparaison avec un célèbre écrivain français. « Je suis un peu comme Guy de Maupassant, mortifié par une demoiselle qui n’a pas répondu favorablement à ses demandes pressantes et n’a jamais trouvé l’amour« , a-t-il avoué.
Paul El Kharrat, un jeune homme porteur d’espoir et exemple de courage
Présent aux « Grosses Têtes » depuis bientôt deux ans, le jeune homme y est de plus en plus à l’aise. Drôle et incisif, Paul El Kharrat essaie aussi de démontrer que son autisme ne l’empêche pas d’atteindre ses rêves. « J’aimerais tellement changer le monde. Si j’avais une baguette magique, je le ferais dans la seconde ! Je voudrais que les gens soient égaux, qu’il y ait plus de justice… J’ai une façon utopique de voir les choses, je le sais. Je suis un peu fouriériste ! Ce serait bien qu’un Asperger soit élu président, un jour. Mais je sais que ce n’est pas possible. Alors, chaque moment qui passe, j’essaie d’apprendre à m’accepter.« , a-t-il écrit depuis son compte Instagram quelques jours seulement avant la sortie de son nouvel ouvrage. « Qui eût cru que j’arriverais là, un jour, sachant d’où je viens ? Souvent, on me demande ce que m’ont apporté ce passage aux Douze Coups de midi, ces cent cinquante-deux victoires, cet argent amassé, tous ces cadeaux : ce nouveau statut, en somme. Je hausse les épaules en étirant mon grand sourire vers le ciel. »
T.C
A voir aussi : « De gauche, homosexuel et pas que des qualités… » : Paul El Kharrat se lâche aux « Grosses Têtes » !
Source: Lire L’Article Complet