C’est une Valérie Damidot bien dans ses baskets avec laquelle le magazine "Paris Match" a eu la chance de s’entretenir dernièrement. L’occasion pour l’animatrice de revenir en détails sur sa perte de poids. Et sur son rapport à son corps.

A post shared by val damidot (@valoulagitane)

Pour garder la forme, Valérie Damidot se "donne des buts"

Très à l'aise face aux questions de nos confrères, Valérie Damidot ne tourne pas autour du pot. "Dès fois il suffit de pas grand-chose pour se sentir mieux. Se faire plaisir à soi, ce n'est pas un gros mot (…) Quand on prend soin de soi, tout à coup, tout le reste va mieux. C'est un cercle vertueux", démarre-t-elle cet entretien.

Valérie Damidot, "du 38 au 46" : Son poids, Son "physique atypique" (et une "queue de dragon sur la gueule"?)

Avant de continuer très sûre d'elle : "Je n'aime pas quand il y a le mot contrainte. Ce n'est pas mon caractère. Je me donne plutôt des objectifs (…) Je ne me donne pas de règles, je ne suis pas très bonne en règles. Je me donne des buts". Et pas question pour cette mère de deux enfants, Norman et Roxanne (avec qui elle a joué dans le passé dans la série Victoire Bonnot), de ressentir une once de culpabilité après avoir mangé. "C'est rare que je me sente coupable de quoi que ce soit. C'est vrai qu'au début d'un régime, tu es un peu perdue. Tu t'habitues vite à une cette hygiène alimentaire, finalement tu craques moins, tu n'en as plus envie", confesse-t-elle. 

Si la star a perdu du poids, c'est aussi pour les besoins de sa carrière. En effet, lors d'une précédente interview avec Télé Star, en marge de son spectacle Valérie Damidot s'expose, elle expliquait : "Je devais perdre du poids avant de monter sur les planches, sinon je décédais."

Valérie Damidot : "Je ne suis pas une adepte des régimes, mais j'en ai fait pas mal"

Valérie Damidot : combien de kilos perdus ?

Et au sujet de sa relation actuelle avec son corps, là encore, Valérie Damidot se montre très claire : "Je suis hyper contente parce que je suis vraiment moins fatiguée. Je suis sous traitement pour de l'hyperthyroïdie. C'était compliqué pour moi parce que tout le monde m'avait dit que ça allait être difficile pour maigrir". Et la star, en couple avec le discret Régis Viogeat, d'ajouter : "Mais je ne voulais pas perdre cinquante kilos en deux jours. Ça fait un an et demi que je suis le programme, j'ai perdu dix-sept kilos". Mais, à la lire, elle n'a pas encore totalement atteint son but. "J'ai encore cinq kilos en ligne de mire à perdre", avoue-t-elle.

Une publication partagée par WW / WeightWatchers (@ww_france)

Pour autant, plus question pour celle qui reconnaît volontiers avoir encore un plaisir coupable, "le fromage", de prêter attention aux commentaires désobligeants au sujet de son poids qui traînent sur la Toile : "Au début ça me faisait chier d'être réduite à ça. Après c'est passé. Je suis trop vieille, je m'en fous". À bon entendeur !

Source: Lire L’Article Complet