Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités d’Augustin Trapenard ce mercredi 19 octobre, dans La Grande librairie, sur France 5.

Comme chaque mercredie depuis la rentrée, Augustin Trapenard présente un nouveau numéro de La Grande librairie à 21 heures sur France 5. Ce mercredi 19 octobre 2022, celui qui a remplacé François Busnel à la tête du programme littéraire consacre son émission au prix Nobel de littérature 2022. Ainsi, l’animateur recevra Annie Ernaux qui a reçu le prix Nobel de littérature 2022 pour "le courage et l’acuité clinique avec laquelle elle découvre les racines, les éloignements et les contraintes collectives de la mémoire personnelle". Première française à recevoir le plus prestigieux des prix littéraires au monde, Annie Ernaux sera en tête à tête avec Augustin Trapenard. Ce sera l’occasion pour elle de revenir sur son oeuvre, mais surtout sur ses engagements et prises de position en tant que femme, autrice et citoyenne. Comme le précise l’animateur dans la bande-annonce du programme, l’émission sera pleine de surprises et de combats.

Annie Ernaux récompensée

L’ex compagne de Philippe a reçu le prix Nobel le 6 octobre à Stockholm, en Suède. "Je considère que c’est un très grand honneur qu’on me fait et, pour moi, en même temps, une grande responsabilité, une responsabilité qu’on me donne en me donnant le prix Nobel", a réagi l’écrivaine de 82 ans auprès de la télévision suédoise SVT. Avec ce prix, Annie Ernaux devient la 17e femme à décrocher le Nobel de littérature, et le 16e lauréat français depuis la naissance des célèbres récompenses en 1901.

La fin d’une belle aventure pour François Busnel

Après 14 ans de bons et loyaux services, 500 émissions et plus de 2000 invités, François Busnel a passé le flambeau de La Grande librairie le 6 juillet dernier. "À 53 ans, j’ai envie de nouveaux défis: faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents", confiait l’animateur, indiquant toutefois qu’il ne quittait pas totalement l’émission car il reste producteur du programme qu’il a créé en 2008 : "Tous les mercredis soir, je serai en régie. Je n’abandonne pas le bébé".

Source: Lire L’Article Complet