Le drame a eu lieu alors que la comédienne se trouvait à proximité du parc naturel régional du Pilat…

Sa dernière apparition sur le petit écran est encore toute récente et date du 11 octobre dernier. Julie Gayet incarnait Fanny, une Dragon Lady pagayant contre la maladie dans le téléfilm Le Souffle du dragon diffusé ce soir-là sur M6. Ce rôle tenait particulièrement à cœur à la femme de François Hollande car il mettait en lumière le combat des femmes touchées par le cancer du sein, leur courage et leur renaissance à travers le sport : « J’ai grandi dans une famille de médecins : mon grand-père, mon père et mon frère. L’engagement, aider les autres, être à l’écoute font donc partie de mon éducation… Ce projet est une vraie continuité et puis c’est un film très juste », appréciait-elle.

Fidèle à ses engagements, début octobre, la comédienne de 50 ans avait aussi participé activement à la campagne Octobre rose, qui a également pour objectif de lutter contre le cancer du sein. « Ce n’est pas parce que vous vous faites dépister que vous avez un cancer. Faites-le, prenez le temps d’aller faire une mammographie… Les femmes ne prennent pas assez soin d’elles », avait regretté la jolie blonde sur l’antenne de RTL…

Mais après avoir fait passer ses différents messages de prévention, Julie avait brutalement refusé toute sollicitation médiatique… La raison, on la connaît aujourd’hui, Julie se retrouvait face à une disparition inquiétante…

Les faits se sont déroulés à proximité du parc naturel régional du Pilat. Un enfant de 10 ans, le petit Elouan, suivi à l’hôpital pour des troubles alimentaires sévères, a été enlevé. Le temps presse. La vie du garçon est en danger et tout repose désormais sur la commandante de police Gabrielle Perez chargée de l’enquête. Cette dernière porte les traits de Julie Gayet qui va interpréter ce nouveau personnage pour France 2. Le tournage de l’épisode 5 de la fiction Disparition inquiétante a débuté le 12 octobre et doit durer un mois. La maman de Tadeo et Ezechiel tient le rôle phare et donne la réplique à François Berléand, Youssef Hadji, Charlie Bruneau ainsi qu’à l’ancienne star des Choristes, Jean-Baptiste Maunier. Parviendra-t-elle à sauver la vie de cet enfant et à résoudre cette mystérieuse affaire ? On peut compter sur l’actrice pour y mettre tout son cœur et toute son énergie… 

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet