L’interprète de “La Musique”, le célèbre générique de la “Star Academy”, s’est confiée sur l’émission qui a fait son retour sur TF1.
“Plus jeune, je n’aurais pas fait ce genre de truc !”
Jamais la chanteuse n’aurait imaginé que son tube La Musique renoue à ce point avec le succès plus de trente ans après sa création. Devenue le générique de la Star Academy dès la toute première saison, cette adaptation d’un titre américain, réinterprétée par les candidats de l’émission de TF1, est restée de longues semaines en tête des ventes.
« Cette chanson leur a porté bonheur », s’exclame l’interprète originale dans La Dernière Heure. Le texte est mignon, plein d’espoir et simple. Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle formule qui arrive… espérons que cela va marcher ! » Quoi qu’il en soit, si les noms de Juliette Armanet, M. Pokora, Julien Clerc, Pomme, Mika, ou encore Soprano ont été cités pour assister au grand retour du télé-crochet dès le premier prime, ce samedi 15 octobre, la présence de Nicoletta semble inenvisageable. « Je n’ai pas que cela à faire », lâche la chanteuse de 78 ans.
Reprise
En effet, ce style de programme ne paraît pas lui convenir. « Moi, je serais jeune aujourd’hui, dit-elle, je ne ferais pas ce genre de truc. Je ne suis pas une bête de concours, je suis nulle. Je ne sais pas m’exprimer dans ce genre d’exercice, c’est donc très gênant pour moi. Je préfère prendre des risques comme lorsque j’ai fait mon duo avec JoeyStarr sur une reprise rap de Mamy Blue. Cela nourrit une carrière ! » Une carrière que l’on souhaite aux futurs candidats aussi belle que la sienne !
Philippe Callewaert
Source: Lire L’Article Complet