La saison 11 de The Walking Dead se poursuit avec, ce 17 à 21h sur OCS Choc, la diffusion de l’épisode 19, qui marque un gros tournant dans la série…
La dernière saison de The Walking Dead continue sur OCS et, comme promis, elle se révèle pleine de surprises. Dans l’épisode 19 intitulé "Variant", les scénaristes décident de chambouler les croyances des personnages et des téléspectateurs en proposant une toute nouvelle espèce de zombies. Comme ceux de World War Z ou d’autres œuvres de fiction avec des zombies, les nouveaux rôdeurs sont plus rapides et surtout plus malins et mobiles. C’est le gros enjeu de cet épisode qui promet de réellement changer les choses pour le reste de la série. Car la saison 11 de The Walking Dead est la dernière, et elle ne laissera visiblement aucun répit à ses héros. C’est Aaron, Jerry, Lydia et Elijah qui, les premiers, sont confrontés aux nouveaux zombies, ceux affectés par un variant étrange.
Le petite groupe fait route vers Oceanside pour leur donner des ressources, et trouve refuge dans un parc médiéval abandonné. La découverte de l’endroit aurait pu se prêter à de bons moments d’épouvante, mais les scénaristes n’ont peut-être pas eu le temps de s’attarder sur ce décor insolite pour plutôt se pencher sur une romance naissante et sur une nouvelle menace. Attirée par Elijah, Lydia fait en effet part de ses hésitations à Aaron, à qui elle explique qu’elle n’a pas oublié Henry. Cela pousse Aaron à parler d’Eric, l’homme à qui il a été marié plusieurs années, et à encourager la jeune femme à vivre l’instant présent. Les épisodes de la saison 11 de The Walking Dead continuent d’être rythmés par des discussions touchantes de personnages qui se rappellent des personnes qu’ils aiment ou ont aimées, de quoi mettre un peu de baume au cœur dans un monde où la mort les poursuit.
Des zombies mutants
Mais la série ne s’oublie pas, et ce sont toujours Aaron et Lydia qui, quelques heures plus tard, donnent l’alerte après avoir constaté que des zombies ont envahi le parc – qu’ils avaient pourtant pris soin de fermer. Réussissant à se réfugier sur un toit, le groupe fait face à des rôdeurs désormais grimpeurs qui vont jusqu’à se défendre et attaquer à leur tour. Une vision d’épouvante qui rappelle immédiatement les Chuchoteurs, déguisés en zombies pour mieux attaquer. Seulement comme le constate Aaron, point d’humain vivant sous la peau décomposée du zombie, seulement un mort-vivant qui a indubitablement évolué. En introduisant un variant qui propose des zombies plus habiles et donc plus dangereux, The Walking Dead ajoute un facteur de terreur démultiplié. Alors qu’ils pensaient maîtriser le danger qui les guette depuis maintenant des années, les personnages se retrouvent désormais avec une nouvelle menace inconnue à laquelle ils devront rapidement s’adapter… ou mourir.
Pendant ce temps au Commonwealth, tous les hommes de Pamela Milton sont à la recherche d’Eugene et Max, instigateurs de l’émeute qui a fait des dizaines de morts. Mais ils ne sont pas les seuls responsables et c’est sans pitié que la gouverneure du Commonwealth décide de lâcher son fils zombifié sur Lance Hornsby. De leur côté, Daryl, Rosita, Eugene et les autres préparent un départ qui s’annonce compliqué et Princesse fait ses adieux à Mercer. Leur discussion est l’occasion pour les scénaristes d’en révéler plus sur son personnage et laisse espérer que la jeune femme sera plus présente dans la suite.
Enfin malgré un destin tragique qui attend Eugene, la série ne manque pas de jouer sur l’humour – volontaire ou non – de ce dernier, notamment quand il s’oppose à Daryl. Sa détermination à se battre avec le biker fait sourire, mais quelques secondes plus tard l’humour laisse place à des accents dramatiques face à un Eugene qui se sait caractérisé par la lâcheté. Pourtant si le Daryl des premières années n’aurait pas hésité à acquiescer aux propos durs qu’Eugene tient envers lui-même, le Daryl d’aujourd’hui le corrige. Les survivants de The Walking Dead sont une famille, et la saison 11 n’a de cesse de le rappeler afin d’inviter les fans à faire partie, eux-aussi, de cette famille agrandie dont les bases ont été construites il y a bien des années de cela, à Atlanta. Ne reste plus qu’à espérer que d’ici le dernier épisode de la dernière saison de The Walking Dead, cette famille n’ait pas perdu la plupart de ses membres…
Source: Lire L’Article Complet