En 2021, Gucci annonçait le lancement de son concept store virtuel baptisé Vault. Ce projet tout droit sorti de l’esprit hyper-inventif d’Alessandro Michele a été pensé comme un lieu accueillant le meilleur de l’univers Gucci : ses pièces vintages rares, une sélection d’items issus d’enseignes appréciés par le directeur artistique de la maison mais aussi ses dernières collaborations exclusives.
Ce vendredi 14 octobre, c’est Palace Gucci, la collection exclusive créée par Palace Skateboards et Gucci qui a été dévoilée par Vault.
Immersion dans la collection Palace Gucci
Le nom de la collection met déjà des étoiles dans nos yeux. Mais la vidéo de la campagne qui illustre cette collection réussit l’exploit de nous époustoufler davantage.
On y découvre les pièces Palace Gucci, mix parfait entre l’identité visuelle de la marque de skateboard et celle de la maison italienne. Sans surprise, les silhouettes de la capsule sont influencées par le style streetwear affectionné par Palace et l’allure sophistiquée mais effortless à la Gucci.
La silhouette phare de cette collab’ est celle d’un homme ou d’une femme qui arpente les rues avec assurance.
Il ou elle adopte aussi bien le maillot de foot floqué remplaçant le t-shirt classique que le kilt monogrammé et les mocassins. Ces différentes pièces se marient même ensemble sans clasher.
L’atout charme de la collection ? La tendance logomania ici ressuscitée puisque toutes les pièces sont ornées des logos des deux griffes.
Avec ce vestiaire, Alessandro Michele et les directeurs artistiques de Palace confirme que la mode est un condensé de divers univers. Le sport, la rue, le luxe… C’est par le biais du vêtement que tous vivent enfin dans le même monde.
Vêtements, baskets et mocassins, soutien-gorge triangle… En plus des pièces de prêt-à-porter, des accessoires ont aussi été imaginées. Une première pour Palace qui n’avait jusque-là jamais créé d’accessoires féminins.
Pour dénicher les articles de la collection Palace Gucci, il faut attendre le 21 octobre, date de sortie de la capsule sur le site vault.gucci.com.
Source: Lire L’Article Complet