Alors que la prochaine saison de la série The Crown sera bientôt mise en ligne sur Netflix, le tabloïd britannique The Sun a révélé, mercredi 12 octobre 2022, que plusieurs scènes risquent de ternir l’image du roi Charles III.
Série à succès de Netflix, The Crown relate l’histoire récente de la famille royale britannique, à travers différentes époques de l’histoire contemporaine. Alors que quatre saisons ont déjà été diffusées, la 5ème saison inédite de la fiction sera prochainement mis en ligne sur la plateforme de streaming américaine. Alors que le roi Charles III vient tout juste de succéder à sa mère Elizabeth II sur le trône du Royaume-Uni, le nouveau monarque pourrait bien voir son image être écornée par certaines scènes présentes au sein des nouveaux épisodes de The Crown, comme l’a rapporté The Sun mercredi 12 octobre 2022.
Au total, sept séquences risquent de s’avérer problématiques pour le souverain britannique. Premièrement, la représentation de l’union entre le fils de la reine Elizabeth II et Lady Diana ne serait pas à l’avantage de Charles III. En fait, The Crown suggère que la mère des princes William et Harry aurait eu un terrible pressentiment avant son mariage, en révélant à un psychologue ses pires épisodes de boulimie aux prémices de son union avec le père de ses enfants. De plus, la série va montrer que le roi Charles III continuait d’entretenir une liaison avec la future reine consort, Camilla Parker Bowles, durant son mariage avec Lady Diana.
The Crown saison 5 : un épisode entier consacré à la célèbre interview de Lady Diana sur la BBC en 1995
Les tensions présentes entre le nouveau monarque de Grande-Bretagne et ses enfants seront aussi visibles dans la 5ème saison de The Crown. De plus, un épisode entier sera consacré à la fameuse interview accordé par Lady Diana au journaliste Martin Bashir sur la BBC en 1995. Pour rappel, au cours de cet entretien suivi par plus de 23 millions de téléspectateurs britanniques, la princesse de Galles avait fait des révélations explosives, notamment concernant la liaison entre Charles III et Camilla Parker Bowles. Enfin, alors que la reine Elizabeth II est morte le jeudi 8 septembre 2022, la supposée liaison de son défunt mari, le prince Philip, avec son amie Penny Knatchbull, sera aussi évoquée dans The Crown. La 5ème saison de la série sera disponible sur Netflix à partir du 9 novembre 2022.
Source: Lire L’Article Complet