Papesse du do-it-yourself, Lisa Gachet a lancé sa marque de vêtements et accessoires Make My Lemonade en 2012. Une aventure qui lui ressemble, joyeuse, colorée et inspirée. A l’image de son nouveau nid douillet qu’elle partage de temps en temps sur son compte Instagram, très suivi par une communauté fidèle qui aime sa fraîcheur et son don pour l’emploi des couleurs… en mode comme en décoration !

Visite de cet appartement, repaire à idées déco et à belles pièces dénichées avec passion par la styliste entrepreneuse et jeune maman. 

  • Près de Lyon, l’irrésistible bastide de la décoratrice Cécile Siméone
  • L’ingénieuse et ludique rénovation d’un appartement des années 70

Un salon moderne et coloré

Dans ce salon rafraîchi où moulures et cheminée ont été conservées, la lampe Otarie chinée sur Leboncoin – pièce favorite de Lisa Gachet – trône en bonne place. À côté, fauteuil Made.com recouvert d’un tissu Maison Thevenon par les tapissières de l’Atelier Chairwood.

Un coin télévision travaillé

Dans le salon, trois tabourets d’India Mahdavi et de Jean-Pierre Garrault pour Monoprix entourent la télévision “The Serif” des frères Bouroullec pour Samsung. Lampe rose, The Socialite Family. 

Une salle à manger ouverte sur le salon

Le chat Frida, presque aussi célèbre que sa maîtresse, sur la table de la salle a` manger.

Une chambre aux tons doux

Dans la chambre du couple, un placard “Pax” de chez IKEA a été construit avec des modules “Metod” de cuisine, puis amélioré avec des portes et poignées “Plum”. Linge de lit, Bonsoirs.

Une chambre de bébé faite par la créatrice

Dans la chambre de Suzanne, sa fille, un dessin de Lisa Gachet donnant le ton à toute la décoration a été transformé en papier peint par PaperMint Paris, associé à la peinture “Pitchy Olive” de Blime. Suspension Silly & Billy et étagère trouvée chez Hema.

Une salle de bains rose

Un total look rose avec les carreaux “Métro” coloris n° 81 de chez Normandy Ceramics, associe´s a` la peinture “Love Powder” de Blime dans la salle de bains. Astuce : le miroir a été réalisé sur mesure par le miroitier Reverchon à Paris, puis collé sur une armoire “Enhet” d’Ikea pour un cabinet de pharmacie graphique et moderne.

La créatrice Lisa Gachet posant dans sa cuisine Plum Living

Derrière Lisa Gachet, assise sur la banquette de la table à manger, la cuisine IKEA personnalisée par des portes et poignées “Plum”. Au-dessus, suspensions “Flowerpot” de Verner Panton rééditées par &Tradition. Sur la table, vase de la créatrice de Zeste Électrique.

Plus de reportages dans Marie Claire Maison

Reportage issu du Marie Claire Maison n°536 – octobre 2022

Texte : Bérengère Perrocheau

Photo : Paul Blind

Source: Lire L’Article Complet